Yann est en pleine préparation cascade et est dans le coin aujourd’hui, super, c’est l’occasion de continuer à profiter de ces belles conditions ensemble.
Nous voici donc ce matin en route vers la cascade du Pas de l’Aiguille, une des plus belles du Vercors assurément. Je l’avais déjà faite avec Cyril en 2012 mais c’est un plaisir d’y revenir d’autant qu’en cascade les parcours ne sont jamais les mêmes.
Aujourd’hui par exemple il fait -10 au départ de la voiture et avec le vent qui sévit là-haut on se dit que ça va être comment dire… Intéressant ?
Il a reneigé aussi alors tout est à retracer et dans le thalweg d’accès ça brasse parfois jusqu’à la taille… Enfin bon c’est ça le privilège d’être seul en ces lieux.
Nous y voici. Comme on peut s’en douter vue les températures la glace est plutôt cassante.
Grimpe concentrée
Un poil exigeante mais vraiment magnifique.
Cette fois on fait relais avant de repartir pour L2 tout aussi jolie et exigeante.
R2 au milieu de ces jolies tours. A noter que si jusque-là on était plutôt abrité du vent, maintenant ce n’est plus tout à fait le cas.
On grimpera donc en doudoune, c’est que c’est vraiment l’hiver !!!
L3 est vite expédiée.
Avant L4 d’habitude plus neigeuse, qui nous offre cette année de forts jolis mouvements dans ce cadre toujours exceptionnel. Et puis quand même, sortir sans trace sur les hauts plateaux du Vercors en plein hiver c’est un moment rare. Là après un petit casse dalle au soleil caché à l’abri du vent, on reprend notre marche. Une peu de montée/descente où il faut encore bien tracer.
Et hop nous voici au Pas.
A partir de là tout est plus simple, le sentier est bien marqué et on n’a qu’à se laisser glisser vers la voiture (enfin on y est quand même pas tout de suite...).
Non sans un dernier coup d’œil à la belle, magique dans un cadre majeur comme je le disais déjà la dernière fois.