Après la goulotte d’hier aujourd’hui devait être une journée de repos mais difficile de résister à l'appel des cimes, des copines (ou l'inverse)…En plus c'est cool le rendez vous est à 11h . Je récupère donc Cécile et on rejoint Juliette, Christophe, Romain, Olivier et Jacques à la barrière de Prabert.
Il est presque midi quand nous voici partis en direction d’Orionde.
Le ressaut au-dessus du Pont de la Betta ne passera pas à la descente mais on le savait. Ensuite ç’est pas trop mal.
Et nonobstant un bottage de malade on profite d’une jolie ambiance.
Au sommet il fait un peu frisquet, les multiples boissons chaudes sont grandement appréciées.
Et comme il y a comme un peu de vent parfois…. On ne s’attarde pas trop.
La descente est plutôt une bonne surprise, ce n’est pas la poudreuse du siècle mais ces 15cm sur fond dur se laisse bien skier.
Et si les photos pourraient même faire penser à de très bonnes conditions.
On n’ira pas jusque-là mais on s’est quand même bien faire plaisir. Plus bas et jusqu’au ressaut au-dessus du pont ça passe même sans trop de problèmes. Un petit déchaussage et hop on retrouve la route qui nous ramène à quelques encablures de la voiture. Bon 1000 m de déniv je ne sais pas si c’est vraiment de la récup mais en tout cas merci les ami(e)s pour la motiv et pour cette bien agréable après-midi.
Et un petit bonus pour les glaciéristes, les cascades sous le Lac de Crop demandent sans doute encore un peu de froid et difficile dans tout ce blanc de bien voir l’état des goulottes du Ferrouillet.