Quel plaisir aujourd’hui de faire découvrir la cascade à Elvire, après un reconnaissance express samedi je sais que le site de Saint Landry est en bonnes conditions.
Nous y voici donc ce matin.
Je monte d’abord poser une moulinette et Elvire s’essaye. Les premiers pas sont assez marrants… surtout pour la pause de pieds.
Mais après deux A/R ça va déjà beaucoup mieux
Et le plaisir est là.
On rappelle la corde et on repart donc pour 2 longueurs. Ce coup-ci c’est différent car il faut aussi récupérer les broches.
De quoi être prête à y aller en tête… tu crois ? non quand même.
Plutôt un relais confortable et un panorama 3 étoiles.
Avant d’attaquer la longueur la plus raide.
Une nouvelle convertie à l’activité ?
Et comme les choses sont bien faites, le rappel est lui aussi plein d’ambiance au milieu de toutes ces structures qu’on peut penser un poil fragile… Celles-ci on n’ira pas les tester en tout cas.
Voilà merci Elvire pour ton enthousiasme et pour cette super matinée et s’il y a encore des trucs à faire pas ici.
Ailleurs dans la vallée par contre, tous ce qui prend un peu le soleil s'est écroulé où n’est plus guère fréquentable. Le Rebruyant par exemple dont toute la rive droite est tombée.
La Frette dont une partie du mur centrale est aussi tombée. Alors même s’il y a encore de la glace et que tous les matins depuis samedi il fait quand même -5 à Bessans ensuite au soleil c’est vraiment le printemps…
La goulotte Grassi en revanche semble encore pas si mal, elle reste à l’ombre toute la journée, juste un peu de soleil au couchant et pour l’avoir gravi récemment, il semble que tous les passages soient encore bien là… (enfin bon rien de sûr sans être aller voir)