Avec toute cette neige difficile de trouver une cascade de glace fréquentable aujourd’hui, peu d’approche et à l’abri de la neige et des avalanches ce sont les critères… Et bien après un départ de Grenoble sous la neige et une vallée de la Romanche bien enneigée, à partir de Bourg d’Oisans on sera comblé. En effet ici entre hier aprem et aujourd’hui il n’a pas neigé et on aperçoit même quelques coins de ciel bleu…
Du coup après à peine 10 minutes d’approche méga tracée nous y voici. Ouah ça à l’air sympa, c’est large et les possibilités sont multiples.
Y a plus qu’à y aller, une première montée dans du pas trop raide et ensuite c’est libre-service puisque tout peut se faire en moule depuis les arbres qui dominent la cascade où on trouve de multiples relais.
On ne s’en prive pas donc.
De bien jolis passages
En toute décontraction
Quelques retour en haut quand même pour décaler la corde, ici plus on va vers la gauche plus c’est raide.
Nous voici donc au milieu des méduses et des cigares…
Il ne fait pas froid aujourd’hui (-1 au départ et au retour à la voiture) alors la glace sans trop coulée est plutôt aimable.
De bien jolis mouvements.
Un peu de réflexion avant le cigare final bien raide
Et hop ça passe !!!
Depuis un certain jour pas si lointain Cécile avait un furieuse envie d’essayer ses nouveaux engins. Ben voilà c’est fait avec ces 4 belles longueurs dégustées en toute décontraction (Eh Lois elle va maintenant pourvoir te suivre dans du encore plus raide...)
Un dernier coup d’œil avant de rentrer depuis la Rampe des Commères, à gauche un zoom sur le secteur Polichinelle, à droite la cascade du Pénail qui n’a pas l’air si mal.