Ce midi, quand avec Cécile on calait nos derniers points de rendez-vous, ça nous paraissait un peu irréel de se dire que cette nuit on serait là-haut.
Et pourtant ça y est, il est un peu plus de minuit et nous y voici. Des regards hallucinés et un concentré de plaisir et de longue amitié pour nous 3.
Ce coup ci ça commence par une idée lancée la semaine dernière, qui fait son chemin petit à petit, pour qu’on se retrouve au cœur d’une nuit encore bien noire. Il est 20h30 et on s’apprête après 15 minutes de marche à rejoindre la neige pour attendre la lune.
Vers 21h elle est fidèle au rendez-vous, alors même après une journée de travail, la fatigue est oubliée et la montée se fait bon train.
C’est que l’objectif du jour est à la hauteur de notre excitation. Le Grand Ferrand par le Chourum Olympique de nuit et à la lune, sûr que ça a de quoi nous motiver. Si j'étais déjà passé par là il y a quelques années avec Manu et Etienne, pour Cécile et Cyril c’est une découverte qu’on va déguster en toute tranquillité. Quelques photos pour vous faire partager tout cela.
Cyril à l’entrée du premier chourum.
Vers le bas, la lueur de la lune disparait alors on allume les frontales.
Un peu de poudreuse
Un peu de glace
Des conditions de progression facile, on a juste à profiter de la magie de l’endroit.
On prend notre temps et pas mal de photos.
Avant de retrouver la lumière de la lune.
A la sortie, la neige qui prend le soleil en journée, se durcit un peu.
La gueule du monstre…
La vire est vite avalée pour retrouver le second chourum (l'olympique) et ses célèbres arches.
On quitte à nouveau la lumière de la lune.
Pour aller chatouiller le nez du monstre...
Le passage le plus raide, souvenir de beaux virages…
Un dernier regard.
Et on retrouve la lumière et les dernières pentes.
Vous connaissez la suite, à minuit pile on est au sommet. Bah elle était pas mal non cette Full Moon Party, bon certes la pleine lune c’était hier mais on ne va pas chipoter. Pour le reste, un peu de concentration pour le début de l’arête est, puis une neige qui nous secoue bien pour le reste de la descente, mais ça on le savait avant, et hop à 2h15 on est à la voiture, un peu heureux de notre petite virée. La suite déroule et à 4h30 on est de retour à Grenoble prêt pour une nouvelle journée, ça on ne sait plus bien ? Pour s’en assurer avec Cécile on ira rejoindre Hugues, Pascal et Paul à la Dent de Crolles. Parce que quand même, pour rester dans le ton de ce jour hors du temps, être au sommet du Grand Ferrand très tôt le matin puis au sommet de la Dent à 14h, ça valait bien un autre petit effort... Voilà merci les ami(e)s, encore un jour parfait là haut comme on en a passé tant ensemble.