Un regel pas top, une météo hésitante autant aller tout près. Un petit tour à Prabert donc où il n'y a presque pas de portage et où j'avais bien envie d'aller voir la fameuse avalanche descendu du Jas des Lièvres.
Pour ce qui est de l'avalanche effectivement c'est impressionnant, pour ce qui est de la neige si c'est, comme on s'y attendait, pas vraiment top, il en faut plus pour enlever le sourire à Steph et puis on va bien trouver quelque chose de marrant à faire non ?
Pourquoi pas ça par exemple, la petite facette nord-ouest de la Crête du Pin. Je l'avais déjà parcourue avec Pascal il y a 10 ans en neige froide sûr que ça vaut bien une nouvelle visite en neige toute pourrie...
Puis y a tout les ingrédients pour qu'on s'amuse un peu de cette météo maussade. On passe en mode piéton.
Et il y a quand même un peu de pente... Bon on sait pas encore trop si elle se négociera facilement à ski vu la qualité de la neige mais en évitant les quelques passages un peu goulottés on est confiant
Le sommet est très panoramique en tout cas. Par ici.
Ou par là. Après cette petite pause contemplative, je vais tester le bazar. Si on reste vaguement au dessus de la croute quand on glisse, dès qu'on prend appui pour tourner elle casse mais offre du coup un atterrissage assez confortable dans le gros sel qui est dessous. Une fois qu'on a pigé la technique c'est plutôt cool.
Démonstration de maître Despreaux. On laisse glisser pour prendre un peu d'élan
Puis hop un déclenchement énergique et le tour est joué. Faut juste être un peu vigilant à l’atterrissage pour ne bas basculer vers l'aval.
Air Despreaux...
Dans le bas on traverse une section un peu plus ferme
Et ça repart.
Et voilà avec le soleil qui finit même par arriver. Le reste ne se skie pas si mal, le border-cross est impeccablement damé et à 11h30 on sera de retour à la maison pour préparer l'apéro... Pour un journée comme ça, pas mal du tout finalement cette petite couenne belledonnienne. Les impressions et photos du Steph là.