Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2019 6 06 /04 /avril /2019 12:56

Chaque année il y a toujours un week-end où je prend les gros skis, nous y voici cette année. Comme la météo ne nous offre qu'un créneau du matin et que la nivo promet d'être complexe, au moins pour trouver de la bonne neige, on fait simple, on va à Chamrousse.

Faction week....

Accès mécanisé pour être vite (et sans effort) dans la zone la plus intéressante puis on improvise en cherchant les orientations restées froides. La face nord de la Botte parait impeccable et peu tracée alors let's go. Pour y accéder on ne met pas les peaux ,à pied par l'arête ça le fait bien.

Faction week....

Et il ne nous reste plus qu'à profiter.

Faction week....

Babeth

Faction week....

Steph, c'est super bon et on fait voler la poudre.

Faction week....

Pour la suite comme prévu, dès qu'on passe en versant ensoleillé c'est crouté, on va donc voir vers le couloir des Escombailles encore vierge.

Faction week....

Si le début n'est pas très poudreux, la fin l'est beaucoup plus.

Faction week....

Encore une descente assez sympa donc.

Faction week....

Une fois en bas on poursuit vers les Vans.

Faction week....

Petite photo sommitale et on y va. La rive gauche du vallon coté petit Van est encore en neige froide, super trafolée certes mais avec de la vitesse et les Faction ça passe avec plaisir. Une fois en bas ne voyant plus bien quelle pente nord atteindre simplement on rentre sur la Croix pour une descente finale par les pistes. Voilà encore une simple et belle matinée à profiter de cette neige d'avril et pour ces ski intrigants dont j'ai déjà parlé dans ces pages ici ou , quelques infos et impressions. C'est des Factions 4.0 pesés à 2,7 kg ski + fix en 183, si on ajoute 300g de peaux ça fait 3 kg par ski donc. Pas si lourd finalement vu les mensurations du bazar, 150/122/140. Je n'en ferai pas mon ski de tous les jours c'est sûr mais à essayer de temps en temps c'est plutôt marrant. Bon faut aussi adapter sa technique et bien leur rentrer dedans pour en profiter, pas mal exigeant et physique à skier hors poudre du coup mais des sensations intéressantes et une impression de puissance et de vitesse.... à maitriser.

Faction week....

Et un petit post-scriptum de dimanche aprem ou quand vers 17h30 il y a un peu de soleil sur la maison je ne résiste pas, direction le col de porte. Bon si le départ sous la bruine ne fait pas rêver, je passe par le canyon où je sais grâce à Cécile qu’il y a une trace de montée. Ça monte sans déchausser même en Faction. Une fois au sommet, j'ai de la réussite les nuages se déchirent. 

Faction week....

Ambiance magique au milieu des nuages

Faction week....

Et descente pas pire dans une neige bien collante mais dont les Faction se débrouillent très bien, suffit d'avoir les cuisses pour les dompter. Une seule pause et une descente non stop sinon, mes jambes s'en souviennent encore mais c'était quand même bien bon cette petite fin d'aprem tonique.

Partager cet article

Repost0

commentaires