Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 13:48

Poursuite de notre micro séjour en Haute Maurienne. Cette fois on va voir au fond de la vallée. La montée à L’Ecot est vite avalée et nous voici sur le long plat de la Tronna. Cette année le damage de la boucle piétonne se poursuit très loin dans le vallon de Reculaz, ça sera bien pratique au retour.  

Ouilles de Trièves

Pour le moment on monte, hum, hum les quelques nuages entrevus au départ ne nous font pas regretter notre choix, aujourd’hui il ne fallait pas aller titiller les sommets frontaliers…  

Ouilles de Trièves

On laisse donc ceux-ci à droite pour aller vers les Ouilles de Trièves un peu en retrait de la crête frontière et protégées des nuages du coup.

Ouilles de Trièves

Encore une fois la Haute Maurienne c’est bô….non ?

Ouilles de Trièves

Lorsqu’on approche les crêtes on ressent bien le vent.

Ouilles de Trièves

Mais c’est juste pour nous taquiner un peu car même s’il fait un peu frisquet, il y a aussi quelques bons moments de calme.

Ouilles de Trièves

Plus haut on tourne encore à gauche pour accéder à la petite facette sud des Ouilles de Trièves. C’est un peu raide à monter. Après un petit passage un peu technique en ski Agnès stoppe sous ce joli rocher coloré.

Ouilles de Trièves

Cécile et Lois passent en mode crampons et se dirigent vers le sommet central, moi je continue en ski/couteaux vers le sommet est, aimable dôme complétement neigeux. Petit selfie sur fond de sommet central où on voit Cécile et Lois… non ?

Ouilles de Trièves

Si, si, regardez en zoomant un peu. C’est 6m plus bas que le sommet est mais l’arête pour y accéder est fort jolie.  

Ouilles de Trièves

Du sommet central (photo Cécile) j’attaque ma descente. Sous cet angle on voit bien ce qu’on appelle un mur de foehn non ? (normalement à la place il aurait les arêtes du Mulinet…)

Ouilles de Trièves

Un peu plus bas on retrouve Agnès pour la mini pause pique-nique.

Ouilles de Trièves

Avant de replonger dans la face idéalement revenue. Loisyann

Ouilles de Trièves

Cécile

Ouilles de Trièves

Et Agnès. On se fait plaisir jusqu’au bas du vallon du Mulinet où le dégel est moins bon. Qu’à cela ne tienne, ça nous permet un retour par le plateau de la Dronna sans quasi pousser sur les bâtons ce qui est plutôt rare. Voilà pour nous il est maintenant temps de retourner vers la ville, merci les ami(e)s pour ces 2 belles journées là-haut, continuez bien et cette fois c’est sûr les 2 étoiles sont dans la poche… 😊

Partager cet article

Repost0

commentaires