Enfin basket, basket faut le dire vite, vu la météo actuelle on va les laisser à la voiture parce que bon c'est pas comme si on était au moi de mai là...
Belle ambiance en tout cas.
Et même si on sait que plus haut on va se faire secouer, avec Cécile et Pascal on a le sourire car ça reste quand même avant tout un jeu qu'on aime bien tout ça.
Puis le noir et blanc c'est joli aussi.
On chausse juste après la baraque du Colon et ça monte plutôt bien, enfin jusqu'à ce qu'on atteigne la crête où là c'est déjà beaucoup moins net...
Quand y a pas de rochers on voit plutôt bien... nos spatules. Aussi quand on les retrouve on passe à pied et on ne quittera plus la crête jusqu'en haut.
Juste sous le sommet la visibilité s’améliore nettement... Non vous trouvez pas ? Bon d'accord vous avez raison mais bon l'important c'est à la descente alors... Alors, alors sur la calotte c'est pas encore si net et on est bien content d'avoir le GPS pour nous guider à l'entrée du couloir.
Une fois à l'entrée par contre... vous commencer à la sentir l’amélioration non ?
Mais si regardez, depuis le haut la neige est plutôt bonne et là Cécile s'envole...
5 à 10 cm de neige fraiche sur un fond tendre, c'est pas mal du tout (on s'est juste un peu méfié de la grosse et prévisible accu qui marquait l'entrée dans le couloir).
C'est plutôt bien lisse
L'étroiture se contourne sans déchausser.
Et le bas est excellent
Large avec de quoi enchainer les virages sans retenue...
On continue donc
Plus bas ça se rétrécie (c'est le jeu...) mais on tournera jusqu'au déchaussage à 1520. A 60 m de déniv de la voiture... Hum, Hum un très bon score et même si certes il manquait les baskets, une bien belle matinée où assurément encore une fois on ne regrette pas de s'être dépensé un peu à 2 pas de la maison.