Même si le ski aurait encore été tentant, ce sera escalade aujourd'hui...
Départ à la cool vers 11h du plateau de l'Arselle, oui oui y a encore de la neige sur les montagnes...
Pas mal de cordées sont déjà engagées dans les voies de la Tour de l'Homme, ici une de 3 à R2 de Fumées d’Automne. Il y en a aussi dans Coulées de Bronze, Péchiney Direct et Coucou Rioupéroux. Pour nous l'idée était de faire une voie pas trop dure car pour moi c'est la première depuis 6 mois et demi... Vue l'occupation des lieux on choisit No Raffaran. Un bon choix, du joli rocher, des prises crochetantes et une difficulté particulièrement homogène dans le 5+/6a. On l'avait déjà faite il y a longtemps mais à part L4 et L5 je ne me rappelai d'aucun passage.
En plus l'ambiance y est particulièrement conviviale puisqu’on côtoiera tout le long les 2 cordées engagées dans Péchiney Direct. L'occasion de quelques discussions décontractées et de photos de profil plutôt sympas. Ici en plongée sur L2 de Péchiney direct
Là-bas à R1 de Coucou Rioupéroux.
Encore en plongée dans Péchiney Direct.
Tiens Antoine à R4 de No Raffaran. A noter que sur toutes les cordées que l'on a vu on était la seule uniquement masculine (hum, hum le comble pour un bertonche...).
Toujours sur le fil de Péchiney Direct.
Julie et Gaëlle à R4 de Péchiney Direct (ben oui au bout d'un moment on fait connaissance forcément)
Gaëlle en action.
Température idéale, gaz presque ébouriffant et relais souriant, what else ?
Toujours de jolies photos de profil par exemple.
Une de face quand même de maitre A dans les dernières longueurs fort longues et encore fort raides de No Raffaran
Une dernière de profil
Et hop nous voici au sommet pas peu fière de cette escalade rondement menée. Pour conclure une petite réflexion personnelles sur le sujet, s'il semble que d'années en années je régresse moins au fil de l’interruption annuelle, là à part dans la fin de L5, la plus soutenue, je n'étais pas trop à la rue, le problème c'est surtout je ne progresse pas des masses non plus pendant les mois de pratique estivale. De là à aller s'entrainer en salle, même si je bosse à 10m d'EV3, non peut-être pas quand même .