Pour ne pas rester le Bec dans l'eau justement, départ matinal et à la fraîche aujourd'hui.
Une petite heure de marche tonique et hop on y est. Ce coup-ci en plus, après quelques tentatives moins convaincantes, on trouve enfin la bonne sente d'accès, c'est vrai que du coup, même si ça reste raide à la fin, c'est quand même plus roulant. La voie débute pile au dessus de Cyril et remonte le raide pilier qui suit.
L'attaque encore à l'ombre, 5b sur le topo, hum, hum on est tous les deux d'accord, surement un peu plus...
Vers le haut la paroi déjà verticale se redressait encore...
Et effectivement, L2 est particulièrement technique et soutenue, un peu trop pour moi sur la fin mais bon en second ça passe toujours...
Ambiance redressée donc...
Après tout ça Cyril tombe la veste...
Un petit selfie sur la vallée
Et c'est reparti vers le haut. Les longueurs 3, 4 et 5 restent assez raides mais sont quand même plus cool. Enfin y a quand même de petits pas de 5c/6a disposés de ci de là et le rocher si il est bon demande aussi parfois un peu d’attention. De quoi rester en éveille...
L6 est très belle, un début en dalle technique (dommage que ce soit un peu trop lichèneux) puis un fin raide et assez physique où en tête le 6a est largement obligatoire.
Il est midi quand nous voici dans les pentes sommitales. Le timing est cool, sûr qu'on on va pouvoir faire la sieste... (ou pas)
Cette fois en plus, pour parfaire l'approche du matin, on trouve aussi enfin la vraie sente de descente.