Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 18:38

Si en vrai la Petite Corse c'est Marie (petit clin d’œil à Arnaud...), aujourd'hui c'est un nouveau secteur d'escalade équipé récemment vers le Lac Achard.

La Petite Corse

Un peu de marche puis on s'éleve au dessus du lac

La Petite Corse

Avant de basculer sur le versant Romanche où une cheminement malin nous même à l'attaque.

La Petite Corse

4 longueurs pour commencer. Un peu trop facile, nous les ferons en 3.

 

La Petite Corse

La dernière très courte qui permet de regagner la crête. De celle-ci on va chercher les rappels cette fois (hum, hum dans un couloir terreux peu pratique pour le dérouler de la corde...) .

La Petite Corse

Et 2 longueurs à nouveaux dans un rocher plus compact cette fois. Assurage à l'ombre, eh il sont pas fous ces corses...

La Petite Corse

Pins, soleil et décontraction, la Corse quoi...

La Petite Corse

Le bastion sommital

La Petite Corse

Et la crête à nouveau avec toujours de jolies perspectives sur la vallée.

La Petite Corse

Un retour des plus simple d'où Julie toise fièrement la Walker de Livet, toute petite vu d'ici. Voila pour une jolie balade idéale pour récupérer entre 2 festivals où pour grimper vraiment tranquillement. Ah oui parce que coté grimpe pure si l'équipement est impeccable et qu'on a été enchanté par le cadre (merci aux ouvreurs) on n'a quand même pas été tout à fait convaincu... Enfin bon on a repéré l'endroit et il faudra revenir pour les autres secteurs qui semblent promettre des escalades plus soutenues. 

Partager cet article

Repost0

commentaires