Buet est aussi un point de départ sympa pour rouler, le premier jour on a peu de temps alors ce sera juste un col des Montets par ces 2 versants.
La route est un peu trop passante à cette période mais le paysage vaut vraiment le coup d’œil et c'est l'occasion de flâner un peu à Argentière.
La balade suivante sera un peu plus longue. Après un bon petit dej pris avec Jean Marie, Jakob et Lukas (des connaissances de JM rencontrés par hasard au camping), on part vers Emosson.
Ça commence par de la descente (mais tout à l'heure il faudra remonter...)
Puis on attaque les choses sérieuses. Une petite photo de groupe, après chacun montera à son rythme et certains ont des rythmes plus rapide que d'autres...
Une jolie route.
Au milieu de jolis paysages
Des sommets connus paraît-il, mais bon nous on n'est pas d'ici alors...
Et nous voilà au fameux barrage.
Une montée somme toute intense si on consulte ses mensurations...
Un panorama et un rafraichissement au bar bien mérités donc... J'étais déjà venu grimper ici avec Antoine, maintenant il ne resterais plus qu'à enchainer les 2, vélo puis escalade...
Voilà on n'a plus qu'à redescendre puis à remonter au camping. Un mot sur celui-ci d'ailleurs. Il est vraiment super, un petit bijoux de calme et un havre de paix à 2 pas de la bouillonnante "capitale" de l'alpinisme. Nous ça reste pas vraiment notre truc mais bon du camping on peut quand même aller facilement la visiter puisque dans le prix est compris la "carte d’hôte", qui donne entre autres l’accès gratuit à tous les transports en commun, lignes Chamonix-bus ou train, entre Servoz et Vallorcine. un bon moyen encore de ne pas prendre son véhicule et de découvrir la vallée autrement.