Après une visite samedi dernier où on avait repéré une ligne plein centre qui paraissait bien sympa, nous voici de retour sur cette balle dalle aujourd’hui avec Anne.
La ligne du jour tout droit au dessus du gros caillou noir. Entre Miroir d'eau, Histoire d'eau à gauche et l'école d'escalade à droite où une cordée se dirige.
A l'attaque. A noter que ce secteur est farci de vieux ring plus ou moins rouillés vestige de l'école d'escalade, interdite dans les années 90, car très exposée au chutes de pierres au printemps où par temps orageux.
Comme attendu le soleil se montre rapidement. Notre ligne reprend quelques vieux ring mais des plus récents ont été ajoutés par endroit (ou sur toute la longueur dans L3).
Du rocher coloré magnifique...
La très belle et très longue L3. C'est cette longueur vue de profil samedi dernier (photo de gauche) qui m'avait donné envie de revenir faire un tour ici aujourd'hui.
Quasi 50 mètres, 15 dégaines, une vraiment très belle longueur.
Vue sur R3 de L4 qui permet de sortir sur une large vire (à partir d'ici l’équipement est composé uniquement de spits) .
Au dessus de celle-ci 2 longueurs encore, L5 pas si mal et L6 un peu plus plate permettent de rejoindre la vire d'où partent les dernières longueurs de Miroir d'eau.
Peu tenté par celles-ci (que j'avais faites il y a quelques années...), on rejoint le plancher des vaches en 3 grands rappels. Cette zone est passée à l'ombre mais les voies de l'école d'escalade pas encore.
Nous y voici donc dans "Les Crots du saut" 4 petites longueurs faciles (et surement un peu surcotées dans Ze Topo) où on essaye de gagner notre course avec le soleil.
Mission accomplie.
Et sourire de circonstance donc.
2 rappels encore, un dernier coup d’œil sur les couleurs d'automne et il est temps de rentrer sur Gre après cette super journée de grimpe automnale, avec la météo perturbée annoncée on n'en attendait pas tant. Et pour conclure merci aux ouvreurs habituels de l'endroit pour cette belle voie centrale, à pratiquer avec toutes les précautions d'usages par rapport aux chutes de pierres, mais la plus belle de la Dalle à mon avis. Et les amis si vous en voulez le topo détaillé adhérez donc à l'ECI c'est la saison et en plus vous aiderez à l'équipement