Ben oui avec Jacques on n'a pas pu s'en empêcher. Et même si c'était grave improviser, justement ça avait de quoi nous motiver.
Départ à 14h45 de Roche B, pour attrapper le coucher de soleil, sûr il ne va pas falloir trainer.
Après un premier passage par la Croix la descente par la piste de Casse Rousse est bien agréable, très peu de traces et un belle poudreuse.
C'est bon mais court, on passe rapidement en mode piéton et là c'est plus du tout la même chose, premier gros challage de la saison
Un dernier effort et hop on y est. Je savais depuis hier que la goulotte avait été tracée mais visiblement ils n'ont pas eu la même approche que nous.
Une fois dedans par contre c'est bien pratique, le gros du ménage a été fait et il ne nous reste plus que le plaisir de grimper (merci les gars).
Et coté grimpe c'est pas mal du tout, le peu de neige propose quelques nouveaux ressauts. Celui-ci par exemple, court mais un poil technique je ne l'avais encore jamais vu.
La sortie est plus classique
Super bonne.
Et toujours délicieusement encaissée.
Une dernière traversée.
Et hop, rah lovely comme espéré on sort pile pour le coucher de soleil. Le vent s'est levé, on se caille grave mais quel plaisir d'être ici, on est heureux comme deux gamins qui se sont bien amusés.
Un dernier effort pour regagner la Croix sous la lune qui s'est maintenant levée
Et dans les dernières lueurs, il ne nous reste qu'à redescendre sur Roche B pour rejoindre Agnès et Odile qui nous avaient accompagnées pour une montée à la Croix.