Aujourd'hui j’avais lâché l'affaire coté ski et puis tout d'un coup la météo s'arrange, un SMS de Lois....
Et voilà comment vers 15h on quitte Roche B par nos petits passages entre les pistes pour se retrouver rapidement à la crête au niveau du télésiège de la Bérengère.
De là les multiples couloirs qui descendent sur le Lac Achard nous tendent les bras, aucun n'est tracé alors il n’y a qu'à se servir.
La neige n'y est pas mauvaise, une quinzaine de cm de poudre posée sur un fond parfois crouté
On se fait plaisir
Du haut en bas... (moi un peu moins que Lois toutefois, car pour changer, j'avais repris mes Powder un peu étroit pour ce type de neige).
En bas il est temps de remettre les peaux pour gagner notre deuxième objectif du jour.
La Botte dont la face ouest nous tend les bras.
Accès par le sud cette fois.
Le soleil qui s'était caché revient nous faire de jolis clins d’œil
Un ciel sommital tout en nuances donc.
Avant de replonger dans la face par un petit couloir latéral cette fois.
Comme ça le haut est plus étroit et un peu plus raide et le bas carve à mach 12... un vrai bonheur comme d'hab cette face minuscule.
L'heure tourne, l'horizon s'illumine
Et encore une fois on est à l'heure à la Croix (enfin je dis ça mais de toutes façons ici il n'y pas d'autre heure que celle qu'on se donne alors forcément). Aujourd'hui c'est ski nocturne du coup il y a un peu plus de monde que mercredi.
Le cliché habituel pour conclure cette énième chamrousserie de fin d'aprem, 900m de bon ski, une ambiance bien tranquille une fois qu'on a basculé sur le lac Achard et quelques jolies nuances de lumière, what else ? Ah ben si cette fois et je peux aussi le dire à l'heure où j'écris cet article, pour terminer la journée une super UP-TIGHT's Chrismas Party à la Belle où avec les copains et les copines on a discuté, dansé, déconné, bu de la bière jusqu'au bout de la nuit...