Avec Cécile et Cyril on revisite une belle classique ensoleillée aujourd'hui.
Départ un peu avant 10h dans l'ombre, le parking est bien peuplé mais rapidement on se retrouve seul en direction du Rissiou.
Le soleil nous rattrape.
C'est beau.
Même s'il il fait un peu chaud. Cyril est parti piquer son sprint devant.
Mais il reviendra nous faire un super trace à pied pour les derniers mètres un peu plus raides.
On est au sommet juste après midi, on papote un peu, il serait même question d'une boucle par l'autre versant... et puis non finalement, on n'est pas sûr de la neige et puis une partie des troupes est fatiguée (qui en accumulant sortie sur sortie, qui en accumulant repas de fête sur repas de fête...ou un mélange des deux). Et puis bon sur notre versant après une pente sommitale facilement négociée mais qui coule un peu sous les skis, on sait que de la poudreuse on est sûr d'en trouver.
Alors hop il n'y a plus qu'à surfer la vague...
Du coup on en profite.
Parce que bon la poudre en ce moment par ici
C'est pas toujours évident.
Cécile n'en avait presque pas vu cette saison alors elle se rattrape.
En orientation plus ensoleillée c'est pas mal aussi. A noter qu'au dessus de nous la face sud-est des Rochers Rissiou est plutôt bien remplie, plus que lors de mon dernier passage en tout cas (coucou Jan et Yo si vous me lisez)
Plus bas on n'a qu'à choisir, ploudre en contre pente ensoleillée.
Ou encore poudreuse en versant abrité.Une fois la route atteinte on laisse le plus jeune et le plus alerte d'entre nous repartir vers la haut (je ne vous dit pas qui, mais après un crochet par les Aiguillettes, il rentrera par la face ouest de Cote Belle, pas mal paraît-il).
Nous on termine tranquillement en trouvant toujours d'agréables passages en neige souple à souhait. Voilà pour cette bien jolie balade et c'est promis jusqu'à demain soir au moins on arrête de boire...