25 décembre 2019 3 25 /12 /décembre /2019 16:21

La permission de 14h en ce jour de Noël.... Bon aller avant le repas familial va pour un petit Chamechaude même si je sais qu'il y a plu jusqu'en haut...

Un petit Canyon de Noel....

Départ vers 11h15 du col, le soleil commence à lécher la face et hors trace c'est pas pire et pas si lustré que ça par la pluie. Pour que ce soit plus marrant je passe par le canyon. Pas de trace depuis la pluie et si on est à l'aise dans ce type d'ambiance (neige dure avec parfois peu d'enfoncement à pied) ça passe facile sans crampons.

Puis le canyon c'est bien joli et il est plutôt bien rempli actuellement

La calotte aussi est bien enneigée.

Un petit Canyon de Noel....

Sommet, il n'y a pas grand monde (pour ne pas dire personne...)

En bas il fait un peu moins beau, c'est aussi pour ça que je suis ici

Je chausse au câble et après une petite traversée je repars vers les paravalanches. Le début est un poil tendu (c'est le moment où il est bon de se rappeler toutes les pentes bien plus raides descendues pour garder sourire et décontraction...) puis ensuite la neige s’assouplit agréablement.

Un petit Canyon de Noel....

Une petite moquette d'hiver c'est pas mal pour Noël...

Sous le canyon et jusqu'au border du chemin c'est encore pas si mal. Pour la suite le chemin est bien rempli et presque sans caillou, ensuite les pistes sont plus discutables mais bon une fois ici on s'en fout un peu non ? Et puis pour les condis du jour compte tenu de l'heure de descente (vers 13h15) on ne va pas se plaindre. Voilà joyeux Noel les ami(e)s et au plaisir de vous croiser bientôt...