Si la grosse peuf ne me manque guère (ben oui c'est pas bon pour les cascades et les goulottes), je ne dirai pas la même chose des Vercoresteries. Quoi de plus beau en effet que de se faufiler au milieu de ces beaux piliers ou tours de calcaire.
Alors ce matin on profite du retour de la neige (et des photos d'Yvon d'hier) pour aller voir ça avec Loisyann. Départ tardif de prélenfrey (d'un peu plus haut en fait puisqu'on arrive à monter en voiture jusqu'au parking de 1200). On est sous les nuages mais on pense bien passer au dessus. On finira par y arriver mais la montagne est taquine aujourd'hui. Tantôt on voit le soleil.
Ça y est on croit qu'on y est.
Et puis non...
Et puis si....
Ça y est la mer est en dessous de nous.
On a plus qu'à profiter de la magie de l'endroit et ça même si on le connait par cœur ben on ne s'en lasse pas.
Quelques mètres encore.
Comme l'an dernier la corniche pourrait presque passer mais on ne va pas aller la taquiner.
Un dernier coup d’œil sur ces tours magiques.
Et on y va
Bon cotè neige on a déjà connu beaucoup mieux mais dans la disette actuelle on ne va pas se plaindre, on est trop content d'être là de toutes façons
On alterne neige dense assez physique à skier et vieille neige d'aspect glacé mais pas tant que ça finalement avant de replonger dans le brouillard.
C'est dans les pentes au dessus et dans la forêt avant de rejoindre la piste que c'est le meilleur. Après on n'a qu'à se laisser glisser sur celle-ci pour rejoindre la voiture et se dire encore une fois que les Vercoresteries c'est toujours magique....