Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 06:32

C'est tellement bon en ce moment que je me laisse tenter par la proposition de Philippe... Ça fait plus de 10 ans qu'il n'est pas allé à l'Alpe où comme moi avant cette année il n'avait fait que Symphonie.

Huez toujours....

On ne part pas tôt, il y a un peu plus de monde que mercredi dernier mais toujours personne dans Chacal Bondissant, alors allez on se l'offre au passage.

Huez toujours....

Et du passage il y en a eu depuis notre première visite, il y a plein de marches maintenant alors ça déroule rapidement.

Huez toujours....

Le dernier mur permet toujours de jolis mouvements.

Huez toujours....

Et hop nous voici au sommet. 2 rappels et on continue la visite.

Huez toujours....

Comme je le disait au début ils y a un peu de monde. Les secteurs Misère et la Grotte sont occupés. Ici le secteur Icebille avec une cordée dans Stalactus et une dans Icebille.

Huez toujours....

Symphonie avec une cordée en sortie et une à l’attaque.

Huez toujours....

Bon tout ceci ne nous gêne pas trop puisque c'est le secteur Cocaïne que j'avais envie de visiter aujourd'hui. De profil mercredi dernier il avait l'air sympa et effectivement il est en super conditions.

Huez toujours....

On choisit une ligne donc. 2 très belles longueurs où pour le coup on retrouve de la glace vierge de passages.

Huez toujours....

Relais sur broches et un petit ennui pour moi, puisque je vais casser une lame de piolet... Passé le premier moment de surprise, il en manque qu'en même la moitié, après quelques essais et en faisant un peu gaffe, ça passe, je continuerai donc en second.

Huez toujours....

Philippe en sortie de cette fort belle cascade.

Huez toujours....

En haut on pourrait rejoindre les rappels de Symphonie, comme il y a du monde on fait le tour par la gauche, un peu de marche et de trace donc avant de trouver une pente descendable, bon on aime ça aussi.

Huez toujours....

Voilà pour une première session, mais il nous reste du temps et le soleil voilé jusque là semble réapparaitre alors allez on s'offre un peu de rab. Stalactus d'abord.

Huez toujours....

Vite croquée en une seule longueur.

Huez toujours....

Puis  la Grotte.

Huez toujours....

Pour être pile dans le sunset.

Huez toujours....

Au départ on voulait passer plus au centre, comme ça coule beaucoup à cette heure, on reste  sur le coté.

Huez toujours....

L’essentiel étant d'être là haut à l'heure pour admirer le spectacle.

Huez toujours....

Dernier sourire, dernier rappel.

Huez toujours....

Derniers rayons

Huez toujours....

Et premières lumières pour conclure cette encore belle journée ici. Je n'y avais pas beaucoup cascadé avant, cette année les conditions y sont exceptionnelles alors on en a bien profité. En 4 passages, 12 lignes différentes gravis seulement 2 redites Chacal Bondissant et Icebille, toujours sans aucun problème de fréquentation dans les lignes tant il y a de possibilités (et il y en aurait encore d'autres à parcourir....).

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'était nous dans Stalactus.... Pas mal... mais ca coule quand même beaucoup. Pi y faisait chaud (températures tres largement positives). Tu crois que ça va tenir encore longtemps si le redoux continue ?
Répondre