C'est tellement bon en ce moment que je me laisse tenter par la proposition de Philippe... Ça fait plus de 10 ans qu'il n'est pas allé à l'Alpe où comme moi avant cette année il n'avait fait que Symphonie.
On ne part pas tôt, il y a un peu plus de monde que mercredi dernier mais toujours personne dans Chacal Bondissant, alors allez on se l'offre au passage.
Et du passage il y en a eu depuis notre première visite, il y a plein de marches maintenant alors ça déroule rapidement.
Le dernier mur permet toujours de jolis mouvements.
Et hop nous voici au sommet. 2 rappels et on continue la visite.
Comme je le disait au début ils y a un peu de monde. Les secteurs Misère et la Grotte sont occupés. Ici le secteur Icebille avec une cordée dans Stalactus et une dans Icebille.
Symphonie avec une cordée en sortie et une à l’attaque.
Bon tout ceci ne nous gêne pas trop puisque c'est le secteur Cocaïne que j'avais envie de visiter aujourd'hui. De profil mercredi dernier il avait l'air sympa et effectivement il est en super conditions.
On choisit une ligne donc. 2 très belles longueurs où pour le coup on retrouve de la glace vierge de passages.
Relais sur broches et un petit ennui pour moi, puisque je vais casser une lame de piolet... Passé le premier moment de surprise, il en manque qu'en même la moitié, après quelques essais et en faisant un peu gaffe, ça passe, je continuerai donc en second.
Philippe en sortie de cette fort belle cascade.
En haut on pourrait rejoindre les rappels de Symphonie, comme il y a du monde on fait le tour par la gauche, un peu de marche et de trace donc avant de trouver une pente descendable, bon on aime ça aussi.
Voilà pour une première session, mais il nous reste du temps et le soleil voilé jusque là semble réapparaitre alors allez on s'offre un peu de rab. Stalactus d'abord.
Vite croquée en une seule longueur.
Puis la Grotte.
Pour être pile dans le sunset.
Au départ on voulait passer plus au centre, comme ça coule beaucoup à cette heure, on reste sur le coté.
L’essentiel étant d'être là haut à l'heure pour admirer le spectacle.
Dernier sourire, dernier rappel.
Derniers rayons
Et premières lumières pour conclure cette encore belle journée ici. Je n'y avais pas beaucoup cascadé avant, cette année les conditions y sont exceptionnelles alors on en a bien profité. En 4 passages, 12 lignes différentes gravis seulement 2 redites Chacal Bondissant et Icebille, toujours sans aucun problème de fréquentation dans les lignes tant il y a de possibilités (et il y en aurait encore d'autres à parcourir....).