8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 20:28

Ben oui la lumière était tellement belle lundi soir qu'on s'est dit qu'on allait aller en profiter aujourd'hui. Départ de Grenoble à 13h et par la magie de Chamrousse à 14h30 on attaque une classique du coin, la Goulotte du Bloc Coincé.

Sunset goulotte...

Les conditions y sont excellentes et en plus maintenant y a des spits/sangles un peu partout. Du coup ça ne traîne pas. Une grande longueur pour aller sous le bloc.

La longueur sous le bloc.

Le relais à la sortie

Sunset goulotte...

La longueur suivante et sa jolie ambiance.

Et la dernière la plus rocheuse. Une grosse heure et c'est déjà fini, bof ça faisait 5 ans qu'on ne l'avait pas faite et on est un poil déçu, ça reste joli mais c'est un peu trop balisé maintenant. Et puis du coup il est encore beaucoup trop tôt pour le sunset.

On a le temps donc alors si on allait voir en face où j'avais repéré une ligne plus raide et plus directe après le R1 de la goulotte de la cheminée.

Sunset goulotte...

Un peu de marche et nous y voici

L1 de la cheminée.

Début de la variante souvent empruntée alors on continue en solo.

Sunset goulotte...

Et puis ça y est, vive la découverte, on se réencorde pour 2 petites longueurs très marrantes. Une première dans un dièdre où je mettrai même une broche au début.

La glace n'est pas bien épaisse alors il faut se montrer délicat.

Ou jouer un peu avec le rocher.

Sunset goulotte...

Plus haut ça continue à être très ludique. Encore un fine coulée de glace (et un deuxième broche !!)

Et hop après avoir pris un peu de hauteur quand même, nous voici de nouveau pas loin de la Croix.

Et pile dans le sunset cette fois.

Sunset goulotte...

Et le sunset c'est beau... par ici.

Ou bien encore par là.

Alors en descendant tranquillement les pistes désertes on en profite jusqu'au bout. Voilà pour cette belle après-midi, une ligne classique vite avalée et un peu décevante (par rapport aux autres parcourues récemment dans le secteur) et une petite découverte sympa dans les conditions super bonnes du moment. Ah oui et puis s'ils passent par ici un clin d’œil à Monsieur S et Monsieur C, 2 sympathiques membres d'un éminent club de ski alpinisme grenoblois qui nous suivaient (de loin) dans le Bloc Coincé et qu'on a croisés au retour au parking (Miss C tu les connais).