Une petite balade tranquille c'était le crédo du jour. Départ des Perelles vers 9h30 avec Agnès et Juliette, il y a du monde mais les possibilités sont vastes ici.
Grimpe cool on ne sait pas encore où on va aller, on choisira plus haut.
Le ciel est un peu voilé mais ce n'est pas gênant car il fait plutôt doux aujourd'hui.
Les quelques contres pentes nord rencontrées nous montre que la neige est encore poudreuse dans cette composante. Du coup c'est vers le Roc Rouge et le col de la Louche Percée qu'on va. Chemin faisant je demande l’autorisation aux filles d’accélérer un peu, elles me l'accordent alors je prends un peu d'avance et en profite pour gagner le sommet du Roc Rouge par son couloir central. Il y a 2 traces de descente dedans, je brasse un peu à la montée mais pas trop.
Au sommet je choisis le couloir de droite un peu plus raide et un peu plus long. Jolie ambiance et bonne neige avec jusque quelques zones glacées pas loin parfois.
En bas je repeaute et rejoins les filles au col. Il y a une petite brise, on ne pique niquera donc pas ici. Agnès descend pendant qu'avec Juliette on repart vers le sommet par l'arête.
Un petit coucou aux Bauges
Et sous le soleil revenu nous voici déjà au sommet
Descente par le couloir central cette fois (celui que j'ai remonté tout à l'heure).
Neige sympa, ça déroule.
Plus bas on continue à se faire bien plaisir en profitant de toutes les orientations nord
C'est cool et bien dans le crédo du jour donc.
Encore quelques virages sympa, un pique-nique au soleil et on regagne la voiture enchantés de cette balade au dénivelé modeste mais avec de la belle neige et quelques passages plus techniques, mais pas trop, pour réveiller le randonneur endormi....