Le plaisir de revisiter un site où je n'étais pas allé depuis un sacré moment aujourd'hui. Il y a un peu de dénivelé pour l'atteindre, le gage d'une grande tranquillité ? On va voir.
Cyril a pris les skis, moi je suis à pied. Ça ne change pas grand chose en fait. Environ 1h15 pour atteindre le refuge, on a doublé pas mal de skieurs et on n'a pas trainé.
Un fois sur place ouah c'est le graal du glaciériste (enfin le notre en tout cas). On est tout seul, le site est en super conditions, je ne l'avais jamais vu aussi riche de lignes et tout est vierge depuis la dernière chute de neige. Il n'y a qu'à se servir quoi.
On débute par une ligne de 2 lg. Un joli mur pour commencé.
Puis un petit cigare pour sortir. Elle s'appelle Plus dure sera la chute (bon ben nous on n'est pas tombé)
Relais confort, on a trouvé 2 Abalakof signe d'une fréquentation récente.
Pour redescendre on fait le tour c'est rapide et on profite du paysage.
Un fois en bas on va vers le fond du cirque qui réserve de bien belles lignes. Celles ci par exemple, à droite Voyage au bout de l'enfer, à gauche Crème renversée aux formes plutôt tourmentées
Nous pour le moment on poursuit encore vers le fond de la gorge pour découvrir cette autre très jolie ligne.
Une grande longueur de 60 mètres.
Et une sortie au soleil rasant.
Une petite recherche et quelques traversées plus tard et nous voici au relais final de Crème renversée. Un grand rappel pendant lequel on a tout loisir d'admirer sa construction un poil complexe et peut-être un peu fragile.
Un peu trop pour nous ? Du coup on décide d'aller voir ça en moulinette. Comme ça c'est plus cool et c'est un vrai plaisir que de se balader au milieu de ces coroles assez hallucinantes
Cyril dans le crux, il le passera par la droite, moi par la gauche.
La sortie est plus classique mais reste soutenue.
Vue de l'intérieur, le jeu consiste à se glisser au milieu de ces formes plutôt impressionnantes et parfois un peu déversantes.
Voilà après ces 4 très belle longueurs il est temps de nous en retourner, non sans un dernier regard sur deux de nos belles du jour. Au dessus de Cyril la première ligne gravie et au fond le profil tourmenté de Crème renversée. Super top ce petit site de l'Oule quand il est dans ces conditions.