Après la super journée de hors pistes à Bonneval hier on revient aux fondamentaux aujourd'hui. Déjà il fait -10 ce matin ce qui est plus conforme à l'endroit.
Vers 9h30 on part vers l'Ecot en se disant qu'on verrait bien une fois là bas. Quand on y est comme je n'ai pas trop envie de tracer à l'ombre vers les Evettes on choisit le versant ensoleillé.
Le soleil, la glace c'est sympa tout ça.
On n'était jamais allé visiter les multiples petits chalets d'alpage en versant sud au dessus de L'Ecot. C'est mignon tout plein
Et puis en versant sud la neige c'est un peu tassée alors la trace est plus facile.
Ça grimpe tranquillement
A mesure qu'on monte le panorama s'élargit
Vers le haut, La Pointe des Arses et L'Ouille Noire avec entre les deux le col des Arses, un joli point de passage et le souvenir de multiples descentes comme celle-ci par exemple avec Pascal.
Vers le bas aussi, quelques sommets bien connus du randonneur mauriennais....
Un dernier effort pour nous et on s'arrête vers 2700 au Plan des Eaux (avec toujours en toile de fond ces sommets bien connus...).
Un belvédère exeptionnel pour boire un thé....
Pour la descente on boucle par la classique du col des Arses. La neige est un peu densifiée par le vent du coup c'est pas toujours très facile. Après les grandes courbes d'hier en Faction je me rabat sur un style de virages plus old school mais plus facile à maîtriser dans ce type de neige.
Un grand toboggan.
Qui plonge directement sur L'Ecot.
Agnès se débrouille quand même pas si mal de cette neige capricieuse.
Un dernier border cross géant et on rejoint la route de l'Ecot au pont de la Lama pour boucler cette balade ensoleillée et panoramique. Au retour à Bessans vers 14h les températures sont déjà bien remontées. Il fait autour de zéro, hum, hum l'hiver ne dure jamais bien longtemps cette année.