Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 15:08

Neige annoncée aujourd’hui et effectivement ce matin au réveil il en a posé 15 environ et les chutes continuent.  

Jour de neige à Bessans

C'est la journée parfaite pour aller à la trouée de la Goulaz. 

Jour de neige à Bessans

Le petit spot du coin quand ça tombe dru, que la nivo est difficile et que la visi n'est pas terrible.  L'accès est facile par une piste, en plus ce coup ci, le début est tracée par des raquettes ce qui me facilite un peu la tâche parce que les Faction faut les pousser...

Jour de neige à Bessans

Je dois quand même m'employer un peu sur la fin mais ici j'ai déjà connu pire. Une petite pause à l'entrée de la galerie EDF ça donne une idée de l'épaisseur (plus de 2 m ici à 2000)

Jour de neige à Bessans

De profil.

Jour de neige à Bessans

Et hop je suis en haut de la trouée, hum, hum ça n'a pas l'air mal.

Jour de neige à Bessans

Et effectivement ça le fait bien

Jour de neige à Bessans

Le seul problème étant qu'on est trop vite en bas

Jour de neige à Bessans

Donc forcément maintenant que la trace est faite un deuxième passage s'impose.

Jour de neige à Bessans

Well done jusqu'à la Goulaz. Entre les deux passages la neige s'est un poil alourdie, pas gênant en Faction mais c'est juste pour dire que si comme souvent Bessans résiste bien (à 15h30 avec une température autour de zéro il neigeait toujours) le redoux se fait sentir ici aussi.   

Partager cet article

Repost0

commentaires