Allez seulement quelques photos en vrac cette fois mais qu'en même plutôt dans le thème d'avril à ski.
Celle-ci date de 2004 (Scarpa Laser et Atomic TG10 à la pointe de la technique en ce temps là), l'occasion aussi de vous demander vers quelle couloir on va ? Vous ne voyez pas ?
Avec celle-ci alors, plus facile non ?
Bon allez ce coup-ci c'est sûr vous avez trouvé. Ben oui c'est le Col Claire une des plus belle course qui soit. Un fabuleux itinéraire glaciaire, varié, grandiose avec un peu de pente en haut, visible de la route et du coup sans trop de distance pour l'atteindre. Un luxe à ne pas manquer dans les Ecrins…
On continue dans les Ecrins. Une historique vraiment vintage pour le coup. Aux pieds des Dynamic VR24 carbon de pas loin de 2m (pour les skis) et des SX91 (pour les chaussures). Que du matos de piste, c'est ce qui prévalait en pente raide à l'époque vu le peu de performance dans cet exercice des vrais skis/chaussures de rando... Vous reconnaissez l'endroit ? non ? C'est la brèche de la Gandolière. Notre première pente raide dans les Ecrins… Ca nous avait plutôt impressionné et on avait trouvé ça bien dur (faudrait que j'y retourne pour voir mais dans mon souvenir ça valait plus que son 5.1 actuel). Le lendemain d'ailleurs on avait trouvé le Burlan tout proche plus facile.
2 photos de celui-ci pour vous faire rêver sur son remplissage. Celle de droite est prise de la sortie, un truc de fou si on se réfère aux conditions qu'on y rencontre régulièrement ces dernières années. Voilà c'était le vrac du jour... ah quoique vrac pour vrac je ne résiste pas à une petite dernière. Un clin d'œil à 2 compagnons de montagne d'époque aussi... Ils ont vieillis un peu depuis, ils ont le même prénom, mais le plus jeune à quand même déjà l'air vachement plus fatigué....
Alors vous les avez reconnus, bon y en a un c'est plus facile c'est écrit dessus, pour l'autre c'était dans un pente de haute-maurienne courte mais raide sur un dôme blanc qui a aussi son dôme noir juste à coté...