Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2020 1 13 /04 /avril /2020 12:31

Pas celui du jour mais celui d'il y a un an. J'aurais pu repartager l'article de l'époque mais je vais plutôt essayer avec d'autres photos, de voir comment je m'en souviens. La météo était moyenne, nuages, regel aléatoire, alors avec Cécile, Seb et Steph on ne va pas trop loin.

Un 13 avril...

Au parking affectivement si l'ambiance n'est pas folle, grâce aux pistes on chausse à la voiture, c'est déjà ça. Départ dans les nuages. Au bout d'un moment on cherche un peu notre chemin car il faut quitter les pistes pour traverser vers la face. 

Un 13 avril...

Celle-ci se montre parfois mais pas toujours. De quoi entretenir le moral en tous cas. 

Un 13 avril...

Et puis comme souvent d'un coup à la sortie de la forêt tout s'éclaire.... Ouah quelle belle face. Plusieurs options sont possibles, on repère bien car si vue d'ici ça parait évident, une fois dedans pour peu que les nuages reviennent nous taquiner ça le sera moins.

Un 13 avril...

Nous y voici, vue comme ça c'est toute suite plus écrasant et beaucoup moins évident effectivement 

Un 13 avril...

Mais bon comme les nuages nous laissent tranquille et que je suis déjà venu dans le coin il y a longtemps, même si l'attaque du couloir visé ne fait pas très envie c'est bien par là qu'il faut aller 

Un 13 avril...

Seb se met à la trace avec Steph dans son sillage et comme prévu, progressivement les choses s'arrangent pour ce qui est de la neige. 

Un 13 avril...

Du coup moi je laisse partir les traceurs et je flâne un peu en regardant vers le bas. On est encore à l'ombre, le regel n'est pas mauvais et ça ne chauffe pas trop. 

Un 13 avril...

Seul de ma bulle je joue avec le soleil et la crête bordant le couloir. Il fait près de 500 m depuis la séparation des 2 branches alors il y a de quoi profiter un peu. 

Un 13 avril...

La sortie est magnifique, une impression de Gervasutti (si si même si c'est bien moins raide et qu'on est bien cool 2000 m plus bas que le Tacul où se situe ce couloir emblématique) 

Un 13 avril...

Cécile rejoint Seb pendant que je joue avec mon ombre depuis le plateau sommitale. 

Un 13 avril...

Un petit tour en haut du couloir de droite. Il a l'air pas mal aussi mais celui-ci je l'ai déjà fait il y a 15 ans avec Pascal alors je ne pousse pas spécialement mes camarades à y aller. 

Un 13 avril...

Moment de tranquillité sur fond de "temple" avant de plonger. Bon avec ces conditions on n'est pas vraiment stressé, le plaisir va être au rendez-vous 

Un 13 avril...

Nous y voilà. Je me rapelle d'une descente sans histoire, un peu de pente en haut, des virages sans stress où il fallait juste, comme d'hab, dire à Steph de pas aller trop vite s'il voulait être sur les photos. 

Un 13 avril...

Cécile

Un 13 avril...

Steph

Un 13 avril...

Et une jolie ligne aux repères fuyant.

Un 13 avril...

Avec juste un passage plus délicat en bas mais bien tendre au moment où on y passe, alors ça va Seb ?

Un 13 avril...

Une fois terminé on pourrait remonter l'autre branche, je ne rappelle plus si on l'avait envisagé ou pas. Ce qui est sûr c'est qu'il y aurait fait un peu trop chaud. Du coup si on remonte quand même un peu c'est juste pour éviter la traversée et attraper des pentes plus skiantes qui rejoignent les pistes un peu plus haut. Celles-ci nous ramènent facilement à la voiture pour boucler ce joli 13 avril. Voila c'était il y a un an l'article original est ici (avec d'autres photos) .

Un 13 avril...

Aujourd'hui comme vous l'imaginer la balade fût tout autre, juste un bol d'air au sunset point qui pour notre plus grand plaisir est dans les limites autorisées. 

Partager cet article

Repost0

commentaires