Ben oui on aime bien ça le ski basket. Le jeu étant d'en monter un maximum en basket (ça va plus vite) et d'en descendre un maximum à ski (ça va plus vite aussi).
Direction le Taillefer aujourd'hui qui marche assez bien à cette époque dans ce credo.
Il fait plutôt beau au dessus d'une mer de nuages.
La neige n'est pas tout de suite là sur la voie normale
C'est parfait du coup.
Vers 2400 pour passer le pas de la mine on chausse.
L'occasion avec le sourire de remettre enfin les peaux, mais sans regretter une seconde nos presque 800 m de portage.
On repasse rapidement à pied d'ailleurs. La Combe d'accès au Taillefer est bien enneigée.
On dépasse la Croix du sergent Pinelli (un coucou au 4 randonneurs croisés la-haut s'ils passent par ici) et on continue un peu vers le Petit Taillefer.
On ne continuera pas jusqu'au grand, ne sachant pas comment allait tourné le temps. Une photo pour rire sur les mérites du masque (j'aime bien celui-ci, merci Odile qui me l'a fabriqué). Retour à la Croix ensuite.
Avant de plonger dans son couloir.
Neige parfois un peu lourde.
Mais quand même on ne se plaint pas et on se fait plaisir. Une petite traversée et nous voici à l'attaque de la deuxième partie.
On passe rive gauche.
C'est toujours très sympa. La neige est plus tassée.
Du coup c'est grandes courbes.
Grand large pour plonger sur le Poursollet.
Un passage un poil délicat pour traversée vers la combe de droite (arcosses, ruisseau sur dalles glissantes, le crux de la balade assurément) et on repart vers le bas.
Les derniers virages qui nous amènent presque jusqu'au hameau.
Et hop le tour est joué. On remet les baskets pour aller récupérer la voiture au parking de la voie normale. Voila pour encore une petite balade bien sympa, plutôt bien rentable donc dans le credo ski/basket et un clin d’œil à Simon avec qui on avait presque la même chose il a 11 ans tout pile. Ah oui et puis aussi toutes les photos sont faites avec le téléphone de Lio puisque 'javais oublié mon appareil.