Il y a 2 semaines Cécile D avait une furieuse envie d'alpi, je m'étais laissé tenter et ça avait donner une super balade dans Belledonne. Ce week-end Cécile encore (mais une autre) avait une furieuse envie d'aller faire un tour à le Bérarde, je me laisse encore tenter forcément puisque c'est à coup sûr la promesse d'une autre super journée
On commence par un clin d’œil à dame Meije
Puis c'est vers les l'Encoula qu'on va. Si j'y ai parcouru de nombreuses voies (8) ça faisait un petit moment que je n'y étais pas allé, 13 ans pour être précis en version escalade.
Et 7 ans en version hivernale pour assurément notre plus belle aventure là-bas.
Pour l'heure on poursuit notre marche d'approche (validée en sandales pour moi car j'ai oublié mes baskets...), pour allez faire 18 tentatives pour devenir un Saint-Ogradiste. Une voie très centré sur le 5 parfaite pour nous.
L1 et L3 sont assez redressés et le 5b de L1 notamment n'est pas si facile à froid. On navigue ensuite dans un océan de dalles
Où il faut avoir confiance dans sa pose de pied. Bon moi j'aime plutôt bien ça même si aujourd'hui un brin de nonchalance et un petit manque de concentration me vaudront une zipette sans autre conséquence que de tester la vigilance de Cécile à l'assurage
L'Encoula est plutôt moins fréquenté que la Maye, 2 cordées nous accompagnent, une à droite sur fond de Tête du Rouget, une à gauche sur fond d'Ailefroide.
Encore un peu de pose de pieds.
Encore de jolis coups d’œils sur les alentours
Et après 400 m et 10 longueurs on y est, pas mécontent d'en terminer pour soulager enfin nos pieds qui commençaient à souffrir.
10 longueurs ici ça veut dire 10 rappels, il faut rester concentrer, mais après les premiers un peu trop plats ça déroule bien.
Et hop nous voici de retour sur le plancher des vaches. Un dernier coup d’œil là haut et on est à la Bérarde enchantés bien sûr par cette journée en Oisans.
Cécile rentre sur Grenoble, Agnès me rejoint pour un coucher de soleil et une autre histoire à raconter, en version VTT cette fois...