Après la longue journée d'hier je me serais bien reposé mais j'avais promis à Antoine une visite à la petite Corse alors...
On part tôt et moyennant l'approche la plus rapide il n'est même pas 8h quand on atteint le bas du secteur gencive. Une cordée en termine déjà avec L2 de Cio Laricio et tout le secteur est encore à l'ombre.
Nous on poursuit pour atteindre notre voie "Les Corses célestes" tout à droite du secteur "les dessous de la petite Corse" . Ici aussi tout est encore à l'ombre même si on sait qu'un peu plus haut on va retrouver le soleil.
Un jolie dalle
Un petit pilier.
Et dans L4 effectivement le soleil arrive
Encore un joli dièdre
Puis une superbe dalle avant une dernière longueur et un pas pas pas si évident à la sortie d'un dièdre, et hop on y est. Il est 10h15 on n'a même pas eu le temps de souffrir de la chaleur et un petit thermique nous rafraîchit.
Reste plus qu'à rejoindre la foule du Lac Achard (sans tente en place cette fois) et à rentrer sur Grenoble après une voie cool, sympa, bien équipée un poil plus soutenue que sa voisine Yes of Corse, il ne m'en fallait pas plus aujourd'hui....