On commence par là notre itinérance estivale.
On pose le camion en face des dômes de la Sache et du Mont Pourri. Après un joli levé de soleil on y va.
Direction le vallon du Clou, une large piste, ça monte cool ou parfois bien raide pour passer le verrou qui défend l'accès au vallon.
Une fois qu'on y est c'est plus tranquille. La dernière fois que j'étais venu ici c'était à ski pour le bien joli versant nord de Pierre Pointe.
On monte jusque vers 2400 avant de repartir dans l'autre sens.
Le petit hameau du Clou.
Les vedettes du coin, le groupe Sache Pourri.
Un peu de free-ride, Agnès adore les pelouses alpines.
Avant de rejoindre le célèbre hameau du Monal.
On s'en échappe par un single joueur avant de retrouver la piste et la voiture.
Changement de décors du coup pour la nuit suivante puisqu'on monte dormir au barrage du Saut. Le coin est magnifique mais il y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde. C'est occasion pour nous de croiser Jeff et Dolo.
Un soirée sympa à regarder les montagnes. Celle-ci n'est pas mal du tout. Le lendemain après s'être demandé si on n'irait pas à la Grande Sassiere, on renonce finalement devant le monde (plus de 100 personnes facile, faut dire qu'un plus de 3700 accessible en "baskets" c'est assez rare)
Un coup d’œil aux sommets alentours et on redescend au Fornet.
Pour mieux remonter au Saut mais à vélo cette fois.
A la fraîche ça passe tout seul.
Et en profitant du paysages on n'envie guère toutes les voitures qui nous doublent pour aller s'empiler là-haut.
Une fois en haut on quitte donc le parking sursaturé, direction à gauche toute pour parcourir le début d'une classique du coin la descente de la Haute Tarentaise qui comme ce jour peut vous emmener jusqu'à Bourg Saint Maurice.
Des sentiers tout en traversée.
De petites montées et de belles descentes.
Quelques passages fort photogéniques...
Du single parfois vertigineux
Un poil technique sur fond de Sache Pourri
Quelques passages plus tranquilles.
Aujourd'hui on ne continue pas jusqu'à Bourg, on plonge sur le Villaret puis sur les Brevières sous le barrage de Tignes.
De là il ne nous reste plus qu'à remonter à la voiture pour terminer cette très belle boucle où nous n'avons croisé personne après le Saut.
Un dernier coup d’œil aux montagne du coin (vous les reconnaissez ? sur certaines on y est Treize en Colère par exemple) avant de filer vers la Haute Maurienne pour d'autres aventures...