Tout tourne autour de ça ici puisque cette belle dalle est parcourue par une ou plusieurs cascades selon la saison. Si leur eau est généralement tarie en été et à l'automne, il n'en est pas forcément de même au printemps ou par temps d'orage où il faudra s'en méfier. Elles ont en tout cas coloré et façonné la falaise et permis aux ouvreurs quelques jeux de mots de circonstances.
Aujourd'hui tout est calme de ce coté et c'est très tranquillement qu'on se dirige vers la Dalle de Chantelouve avec Cécile.
Notre voie du jour s'appelle justement Histoire d'eau. Elle se situe entre Miroir d'eau (parcourue il y a quelques années) et De Rouille et d'eau (parcourue l'an dernier)
Catherine et Pascal croisés au parking sont dans cette dernière.
La plus belles des 3 je trouve.
La notre n'est pas mal non plus. De beaux passages de 5 en dalle. Parfait pour Cécile qui si elle aime ça, grimpe plutôt épisodiquement... (la dernière fois c'était il y a un an en fait...)
Le profil de L3 de De Rouille et d'eau, une longue longueur de 5 vraiment remarquable...
Nous aussi on s'élève doucement.
Dans L5 Cécile se lance.
Une dernier relais et une petite marche sympa à franchir et hop on y est.
3 rappels et comme il est encore tôt on s'offre un petit supplément vers les voies écoles de droite. C'est de là que j'avais redécouvert le site l'an dernier.
Un petit tour dans La Pierre Chatellane, un début tranquille puis un fin un peu plus soutenue.
Où on en vient à tutoyer la verticale. Parfait pour conclure ces histoires d'eau qui ce sont finies autour d'une bière au col d'Ornon parce que quand même toute cette eau ça rouille non ?