Elle est entrain de se refermer à ces altitudes mais avec le beau temps aujourd'hui c'était l'occasion d'en profiter encore.
Direction Chamrousse dès potron-minet pour profiter du lever de soleil. On a pris les skis.
Et sous un joli ciel on rejoint le Croix.
Progression rapide au dessus d'une belle mer de nuages. Il fait 4 ce matin la neige a pas mal regelé. Après la Croix on descend un poil versant nord pour laisser les skis à la sortie des goulottes.
Par des pentes à droite de celles-ci on gagne rapidement l'attaque. C'est par la goulotte de la Cheminée qu'on remonte, facile mais toujours très marrante quand il n'y a pas trop de neige.
C'est donc effectivement plutôt rocheux...
Une petite pente de neige au milieu.
Puis un ressaut un peu technique (qui n'est présent qu'en tout début de saison après il est nivelé par la neige). Les piolets servent très peu aujourd'hui (en fait à part 2 rétablissements je grimperai sans).
Bon certes ça manque un peu d'ambiance hivernale (comme ce jour pas exemple) mais pour un mois de septembre on ne va pas se plaindre.
Et puis ça reste délicieusement encaissé et très ludique à grimper.
Steph s'extirpe du dernier ressaut
Et hop nous voici de retour aux skis et après quelques minutes à la Croix.
D'où il ne reste plus qu'à nous laisser glisser vers la voiture. Enfin glisser façon de parler car si, avec cette neige encore ferme, on n'a pas de problème de touchette (même si ça a beaucoup fondu depuis ce week-end), la skiabilité elle est absolument infame (c'est tout trafollé). Bon ce n'et pas très grave ce n'était pas le but aujourd'hui, coté goulotte par contre il était plutôt sympa ce début de saison hivernale pour rire. Ici ça ne va pas durer puisqu' au retour à 11h il faisait 17 au thermomètre de la voiture (les photos et les impressions de Steph ici).