Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2020 6 19 /12 /décembre /2020 18:47

Le week-end dernier on croulait sous le poudre, là ce n'est plus tout a fait le cas, bah ça aura un peu tasser la neige du coup. Surement assez, même s'il ne fait pas très froid, pour aller s'amuser du coté de Chamrousse. 

Passage à l'acte...

On n'a pas pris les skis, le petit regel nous assure en effet une progression simple et rapide sur les pistes et puis pour moi c'est quand même sympa de rechausser les pantoufles d'hiver (ben oui les Phantom Tech...)   

Passage à l'acte...

On laisse la classique du bloc coincé (où il y a déjà des cordées) pour s'arrêter à passage à l'acte, beaucoup plus calme et plutôt marrante. Après la longueur d'attaque et son petit dièdre avec un pas plus difficile qu'il n'en à l'air, une traversée où on brasse bien avant de se retrouver dans l'axe de la suite. 

Passage à l'acte...

La longueur en touffes est en top conditions, pas  trop de neige et des touffes bien gelées offrant des appuis tendres et délicats, un must... 

Passage à l'acte...

Nath a apprécié... 

Passage à l'acte...

La suite.... Il m'est arrivé une fois de passer par le petit cigare pour des mouvements presque athlétiques pour l'endroit. Bon là ce serait un poil ambitieux, ce sera donc un peu à droite. 

Passage à l'acte...

Jolie ambiance et neige assez portante finalement en fin de longueur

Passage à l'acte...

Je laisse à Nath la traversée du "glacier carré"... 

Passage à l'acte...

Pour arriver au dernier ressaut. 

Passage à l'acte...

Peu soutenu, mais le choix de quelques passages malins où on touchera même brièvement un peu de glace. 

Passage à l'acte...

La dernière longueur qui nous mène juste sous la Croix

Passage à l'acte...

On plie la corde, on regarde la chartreuse toute déneigée par rapport au week-end dernier, on retrouve la foule et ses rencontres sympas et il ne nous reste plus qu'à redescendre. Du Chamrousse classique quoi mais toujours tellement agréable, sur on a bien fait de passer à l'acte. 

Partager cet article

Repost0

commentaires