On continue à profiter des bonnes conditions. Avec Maud aujourd'hui direction la Maurienne pour visiter 2 cascades typées canyon (elles ont toutes d'ailleurs des relais et mains courantes pour le canyoning)
La cascade de la Norma d'abord. Dans celle-ci on sait que les conditions vont être un peu fines. Le premier ressaut donne le ton, ça coule certes mais il y a quand même assez de glace pour brocher un peu. Maud s'y lance.
L2 et L3 que nous ferons en une grande longueur.
A la sortie et vue du haut.
Jolie ambiance.
Dernier relai, dernière longueur facile
Un chemin, la route et 2h après notre départ nous voila de retour à la voiture. Quelques kilomètres de route et nous voici à Val Fréjus pour aller visiter Indiana Jones cette fois.
Une trentaine de minutes d'approche où il faut parfois ruser avec les vasques.
Pour ne pas tomber dedans.
Et nous voici à l'attaque
Une longueur sympa au dessus des flots glacés
Maud continue pendant qu'une cordée s'entraine sur la partie gauche du cirque qui constitue l'attaque (plusieurs lignes sont possible dans celui-ci avec plusieurs relais au sommet de celles-ci)
Et on arrive au clou de la balade. La dernière longueur toujours très sculptée et joliment enchâssée en les 2 parois du canyon.
Une trentaine de mètres de pur plaisir à jouer avec toutes ces formes déchainées.
De quoi avoir le sourire c'est sûr.
Quelques pas encore dans le canyon et on sort à 2 pas de la station. On rejoint la voiture rapidement qui, luxe suprême en cascade, est au soleil. On trainasse un peu du coup.
Un coup d'œil sur des sommets savoyards bien connus pendant que Maud discute avec les locaux. C'est que même s'il n'y a pas grand monde en ce moment elle connait tout le monde ici.
Un coup d'œil aussi en passant sur le site d'Orel où il y a aussi des choses à grimper et on repart sur Gre qu'on atteindra avec une heure d'avance sur le couvre feu. Ouah quelle belle journée et qu'est-ce que c'est bien la cascade...