17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 08:21

Tout simplement ce samedi, parce que c'est tout près et qu'on n'y est pas encore allé cette année

Chamechaude

Départ à 11h15 du téléski et si Cécile et Julie nous précèdent, il n'y a pas grand monde en fait.

Ambiance délicatement poudrée, on est rejoint par Carole et on croise Cécile et Julie qui descendent.

La prairie sommitale un peu soufflée certes mais pas glacée

Chamechaude

Agnès s'arrête à la crête bientôt rejoint par Cécile et Julie qui sont remontées, pendant que je pousse jusqu'au sommet. Plutôt facile à atteindre car comme je  le disais si c'est soufflé ce n'est pas glacé.

Je suis le premier à la croix aujourd'hui...

Le câble un peu pris sous la neige et demandant d'esquisser un pas d'alpi pour contourner l'accumulation avait du décourager les quelques personnes venues jusqu'ici ce matin.

Chamechaude

On se retrouve tous pour la descente.

Le haut n'est pas désagréable.

Avant qu'on traverse complétement à droite pour aller retrouver la vraie poudre.

Chamechaude

Et là c'est carrément très bon

Personne n'est encore passé là aujourd'hui.

Alors on profite

De cette espace clairsemé

Pour faire sa trace.

Plus bas des traces on en croise bien quelques unes mais la forêt est vaste et accueillante

On continue donc.

Au gré de l'inspiration

Jusqu'à la piste de fond sous le col. Celle-ci nous permet une remontée tranquille pour rejoindre celui-ci puis la bifurque pour le téléski d'où on se laisse glisser jusqu'à la voiture. Parfaite et tranquille comme souvent cette chamechauderie si on sort un peu de la voie "normale".