C'est toujours un plaisir de revenir ici, il y aura du monde mais on n'est pas trop inquiet. Cette fois en effet grâce à des infos de Franck, on sait qu'il y a des trucs à faire en sud au début du vallon...
Vers 8h30 on est la neuvième voiture à se garer mais avec tous ce qu'il y a en conditions ça ne devrait pas poser de problème.
Notre objectif du jour à gauche la Sentinelle (qui a notre préférence de loin) à droite Belles et buts (une possibilité aussi). Une fois à l'attaque on trouve une cordée de 3 qui va dans Belles et buts, le choix est fait du coup.
L1 facile nous amène sous un magnifique petit cirque glacé
Joli...
La glace est excellente
Lois presque en haut (en bout de 60 il poussera jusqu'au ressaut suivant) et une photo inside de cette fort belle longueur.
La longueur suivante est encore assez raide et assez longue pour aboutir au seul relais de la voie.
On prend de la hauteur...
Encore un peu de glace et le soleil qui pointe.
Notre dernier relais sous le soleil. Il y a bien une vague cordelette toute mangée à coté de Lois mais on ne l'utilisera pas. Une lunule sèche nous ramène au relais. De celui-ci au bout de nos 60 (vraiment au bout...) on atteint le haut du cirque de L2
Où on pose à nouveau une lunule. Une dernier coup d'œil sur le ressaut du haut .
Et hop avec nos 60 on arrive presque en bas. 5 mètres de désescalade du petit ressaut du départ et on y est.
Les 3 premières longueurs de notre belle du jour maintenant bien au soleil (il est 14h15). En parlant de soleil d'ailleurs attention quand même, dans Belles et Buts plus ouverte sur les pentes sommitales vers 13h30 un coulée est descendue dans la cascade (sans mal apparemment pour nos camarades de jeu puisqu'on les a vus en dans les rappels ensuite).
Bon sur le chemin par contre le soleil c'est bien agréable, on a tout loisir de mater le reste du vallon
Vers le haut des Parallèles à Délivrance en passant par Oublie moi et Vol du Bourdon il y a des choses à grimper.
Plus bas Seconde vie est formée... et la cascade du barrage aussi.
Voila un dernier clin d'œil au soleil pour conclure cette journée bien tranquille avec presque un petit parfum de découverte pour trouver les relais et réfléchir comment on allait redescendre. Et oui c'est possible même dans le vallon du Diable pour peu que les conditions permettent de sortir un peu des sentiers battus.