Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 18:16

Le froid revient, il a neigé hier et on a quand même envie de voir un peu le soleil... Direction l'Alpe avec Cyril, on n'y est pas encore allé cette année. 

Alpe d'Huez

On prend les skis pour l'approche c'était une bonne option aujourd'hui même si du fait du damage on peut approcher les cascades relativement facilement à pied. Pas grand monde sur le site seulement quelques personnes vers Symphonie. 

Alpe d'Huez

On va donc voir Ice Bill. Avec le redoux, la pluie, la neige on sait que la glace ne va pas être terrible mais bon on est bien content de retaper un peu de glace, tout seul en plus. 

Alpe d'Huez

Après un changement de chaussures délicat au milieu de toute cette poudreuse (30/40 à l'attaque), on y va.

Alpe d'Huez

Brochage

Alpe d'Huez

Perspective, ah oui puis à l'ombre il fait froid au fait, -6 à la voiture, c'est pas extrême mais on avait déjà perdu l'habitude. 

Alpe d'Huez

Glace et rocher... enfin glace faut parfois bien déblayer pour en trouver de la bonne...

Alpe d'Huez

Comme on peut le voir sur la photo de gauche, il faut souvent enlever plusieurs cm d'un mélange neige/glace pas très consistant pour les appuis pour trouver enfin de quoi mettre une bonne broche. En sortie on ne trouve pas vraiment un bon relais alors on repose un abalakof pour renforcer ceux déjà en place qui ont bien pris le chaud.

Alpe d'Huez

Le soleil arrive et nous réchauffe c'est un des avantages du lieu. 

Alpe d'Huez

Une fois en bas il fait quand même bien chaud, on insiste donc pas trop. Au passage quelques photos des secteurs. Ice Bill donc.  

Alpe d'Huez

Super Cramp, La grotte

Alpe d'Huez

Misère.

Alpe d'Huez

Chacal bondissant tout sec.

Alpe d'Huez

Et voilà il ne reste plus qu'à nous laisser glisser sur l'Alpe pour quelques virages sympa en poudreuses. Pas mal ce petit combo ski/cascade au soleil... 

Partager cet article

Repost0

commentaires