C'est ce qu'on a pris ce week-end alors on a essayé de le rentabiliser. Samedi d'abord où j'espérai enfin amener Lisa toucher la Croix de Chamechaude, mais non raté mademoiselle se fait porter pâle le matin.
On a quand même un invité, un ours du Vercors un peu dépaysé car fort loin de chez lui, mais bon en marin aguéri Jean-Claude sait faire face à l'inédit.
Il y a pas mal de monde aujourd'hui mais ici y a toujours des petits coins discrets. Aussi après avoir récupéré Agnès sous le sommet on en profite
Et par la gauche c'est pas mal.
Légèrement venté dans le champ puis impeccable un peu plus bas.
Après le petit cirque on continue encore tout à gauche.
Et c'est parfait avec un fin agréable en bas par le téléski.
Dimanche ensuite avec Nath. On part à 8h30 du parking il n'y a pas grand monde à cette heure.
En bas grâce à la mer de nuages d'hier tout est encore délicatement plâtré et on ne verra personne jusqu'au sommet du Bec Charvet.
Là-haut on se disait que peut être la face ouest… Et effectivement comme souvent elle n'est pas encore tracée. Le haut est divin.
Dans la forêt parfois les arbres se sont un peu secoués hier réchauffant un peu la neige, mais ce n'est pas très gênant.
Toujours une jolie poudreuse.
On peut même faire quelques virages sur le chemin du retour, rare ici.
Pour la suite, ben ici quand ça la fait on rentre par la Dent.
Le vent de sud s'est levé alors il fait bien frais.
Il n'y a personne à cette heure (vers 13h), c'est notre première Dent de la saison, super.
Même si il y a eu un peu de passage le pas est encore très bien. Pas mal de zones en neige froide.
D'autres aussi un peu décapées où on retrouve la vieille neige mais vraiment rien de désagréable. Pour éviter la croute on prend le champ par le petit goulet de droite toujours en neige froides et hop on se retrouve à L'Estive pour un vin chaud ou autre c'est selon, c'est que la Chartreuse elle sait aussi recevoir. On y croise des connaissances forcément, parfait pour terminer ce petit forfait Chartreuse on reviendra ?