Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 18:29

Pierre ayant bien apprécié la session d'initiation de lundi je lui propose un vraie cascade aujourd'hui. Direction le Chatel donc.  

Cascade du Chatel (en version canyon)

Il fait -7 ce matin et il faut marcher un peu pour atteindre l'objectif une manière de rentrer un peu plus dans l'activité. 

Cascade du Chatel (en version canyon)

L1 pour s'échauffer 

Cascade du Chatel (en version canyon)

Un peu de marche encore

Cascade du Chatel (en version canyon)

Et nous voici au pied de la bête. Quand j'y était venu il y a 3 semaines avec Cyril je m'étais dit que ce serait vraiment sympa d'emmener quelqu'un en initiation débrouillée dans la partie gauche et sa magnifique ambiance canyon. C'est vraiment un plaisir de pouvoir partager cela avec Pierre.

Cascade du Chatel (en version canyon)

On y va donc, Avec la 60 je tire une seule longueur jusqu'au relais sous le ressaut final. Ca passe tout juste mais ça le fait.

Cascade du Chatel (en version canyon)

Pierre émerge 

Cascade du Chatel (en version canyon)

Sur la longueur il faut commencer à gérer un peu l'effort.

Cascade du Chatel (en version canyon)

Mais ici on en prend vraiment plein les yeux

Cascade du Chatel (en version canyon)

Relais sur broches

Cascade du Chatel (en version canyon)

Ambiance terrible.

Cascade du Chatel (en version canyon)

En superbe clair obscur

Cascade du Chatel (en version canyon)

Je fais relais sur broches juste avant le vrai relais pour la vue et pour guider le jeune padawan dans cette partie un peu plus raide et très sculptée. 

Cascade du Chatel (en version canyon)

Au vrai relais avec à droite notre super section claire obscure. 

Cascade du Chatel (en version canyon)

La descente est simple et au soleil, de quoi assurément prendre la pause devant dame Parrach...  

Cascade du Chatel (en version canyon)

La cascade du Chatel en remontant à Bessans. Même si ça sent effectivement la fin de saison ici où à Saint Landry il y a vraiment encore de quoi s'amuser en Haute Maurienne. 

Partager cet article

Repost0

commentaires