Il fait encore très beau en ce dernier jour, alors une fois les clés de l'appart rendues pendant qu'Agnès va faire un tour en fond je m'offre un petit galop vers le Roc des Pareis.
Montée rapide, le panorama sur les Evettes se dévoile petit à petit, vous reconnaissez ?
Là vous reconnaissez c'est sûr
Petit zoom sur les sœurs Ciamarella
Les arêtes du Mulinet
Les sommets d'en face, Pointe des Arses, Ouille Noire, Ouille des Reys, Aiguille Rouge.
Il est midi mais avec le vent annonciateur de la perturb des prochains jours ça caille. Aujourd'hui je ne descends pas dans la poudreuse du versant nord comme ce jour ou celui-ci par exemple car à part dans les creux il n'y en a pas vraiment. J'en profite pour aller découvrir les gorges de la Reculaz. Je ne les connaissais que dans un très lointain souvenir en version été, et bien en hiver ça vaut vraiment le coup.
Un petit pont en marque l'entrée.
Et après c'est splendide.
La cascade de la Reculaz un peu longue à aller chercher mais grimpée ces derniers temps témoins la présence de 2 lunules à son sommet.
Coté ski c'est vraiment super, entre ombre et lumière je peux même faire quelques traces agréables dans les contre pentes rive droite.
Skiabilité excellente aujourd'hui avec cette petite couche de poudreuse ramenée par le vent.
Jusqu'à la sortie
Qui ramène sous le Mont Séti et le glacier du Mulinet. De là en restant bien haut rive gauche on franchit quasi tout le plateau de la Tronna sans pousser sur les bâtons. Ouah vraiment jolie cette petite boucle et à découvrir absolument ces petites gorges toutes colorées et terriblement encaissées