Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2021 2 13 /04 /avril /2021 16:55

Une matinale qui rime avec glacial aujourd'hui, toute la balade avec les gros gants et le coupe vent. Bon faut dire que horaire et orientation obligent on est resté principalement à l'ombre. 

Matinale...

Couleurs du matin sur la Chartreuse.

Matinale...

Et très belle ambiance hivernale même si toute cette neige fraiche sur Dry Alternative en si bonnes conditions samedi dernier c'est un peu gâcher 😀.  

Matinale...

A la brèche Robert avec Grenoble qui se réveille doucement dans le fond.

Matinale...

Au delà de celle-ci c'est à notre tour de tracer situation plutôt rare au Grand Eulier. Pour la descente on fait dans le classique avec donc la couenne belledonnienne préférée... L'accès y est doux avant de plonger dans le couloir mais d'emblé, on voit que ça ne va pas être terrible. La neige en effet plutôt dense, fissure rapidement et n'adhère pas à la sous couche. L'entrée dans le couloir lui même étant très progressive et l'épaisseur peu importante je vais quand même voir... Très rapidement on voit, la couche superficielle part et emmène tout jusqu'à la couche dure sous jacente. Du coup ça y est, à part quelques zones latérales, le couloir est purgé. 

Matinale...

En image ça donne ça

Matinale...

Peu ou pas de neige fraiche sur un couche dure avec une très bonne accroche. Ca change la nature de la descente mais ça le fait bien on trouve.  

Matinale...

Sous "l'étroiture" inexistante cette année. 

Matinale...

On peut quand même faire voler un peu de poudre. 

Matinale...

Jolie ambiance.

Matinale...

Vers la rampe finale.

Matinale...

Dans celle-ci du ski plus technique que d'habitude. 

Matinale...

Et on atteint le bas. Derrière Steph la rampe où il ne reste maintenant plus que de la vielle neige. 

Matinale...

La fin de la remontée sur fond de Grand Colon, on est passé à pied car les quelques cm de neige fraiche sur le dure faisait trop glisser nos skis.  

Matinale...

Et retour au soleil par les Pourettes où on est les premiers à descendre. Peu de pente mais de belles traces au départ. La partie terminale avant de rejoindre la piste de Casserousse est moins agréable à cause du manque de sous-couche par endroit. Voila des conditions de neige plus délicates et un poil décevantes par rapport à la dernière balade ici un mois d'Avril, mais bon pour une petite matinale on s'est quand même bien amusé. 

Ah oui et puis un dernier point aussi je m'aperçois qu'aujourd'hui ça fait 7 ans jour pour jour que je skie en Elan Himalaya. 2 réflexions du coup : 

- malgré tous les renouvellements de gamme annuels de toutes les marques, ils sont encore bien d'actualité. Et si j'en crois aussi les copains testeurs les dernières améliorations sont souvent à la marge quand il ne s'agit pas parfois carrément de régressions suivant les marques...

- Coté solidité ils ne sont pas si mal ce qui avec les skis modernes n'est pas toujours évident. Mon usage étant quand même relativement intensif même si depuis 2 saisons j'en ai 2 paires (qui ont le même âges) et que j'alterne donc de l'une à l'autre.

Partager cet article

Repost0

commentaires