Envie de profiter de cette belle journée en se promenant un peu. Avec Cécile, départ coté Eau d'Olle ce coup-ci pour changer un peu. Pas un mauvais plan, depuis Grenoble en voiture l'accès est plus rapide que coté Pleynet. Et puis s'il y a un peu plus de dénivelé, ça pinaille pas, du coup pour atteindre ce secteur c'est plutôt rapide.
Jolie lumière au Lac de la Sagne (le premier rencontré), il en reste encore 3 avant de monter vers les voies. 2h15 d'une agréable balade et on y est. Bon évidement elles sont encore à l'ombre.
Par rapport à la dernière fois, cette fois on choisit A Laux Playmobil, 6 petites longueurs qui font la part belle à l'adhérence.
Jolis angles...
Petit dièdre.
Et vers le haut on n'est pas mécontent de trouver enfin le soleil.
La photo "classique"
Avant la pause dej plutôt agréable. Après ça on redescend vers le nord pour rejoindre le lac Blanc, ça passe super sans presque remonter pour atteindre le lac où on espère bien croiser Cécile, Lois et Léandre qui sont aussi dans le secteur.
Et c'est pile poil, quand on arrive au pied de Blanche Mèche ils en sortent juste.
Après un brin de causette c'est à notre tour.
C'est facile et rapide.
Mais bien beau alors on aurait eu tort de s'en priver.
Et voila une fois la corde pliée reste plus qu'à remettre la deuxième chaussure avant de rentrer
Jamais la partie la plus agréable mais au milieu de ce beau décors c'est pas si mal. Puis on vient pas souvent sur ce versant alors on profite.
Le lac de la Sagne à nouveau avant la grande plongée sur l'Eau d'Olle... Parfait pour conclure cette petite variation autour des Sept Laux. Grace au travail de Lio il en reste encore d'autres à faire, mais peut-être pas cette année, le soleil devient en effet un peu trop rasant à l'automne compte tenu d' l'orientation des voies.