Un endroit où on n'avait jamais grimpé, passe encore pour moi mais pour Antoine et Olivier annéciens de longue date il était temps de réparer cette lacune
Le coin est superbe, comme c'est une première pour nous on prend le temps de visiter. On ne monte pas tout de suite vers notre voie on continue le sentier, pour monter vers la falaise quand celui-ci s'en rapproche.
Bon c'est pas du tout optimum puisqu'il faut redescendre et que les sentes ne sont pas toujours très marquées mais ça permet effectivement de tout visiter et de passer par exemple au pied du secteur Prestige et de sa fameuse cascade de glace. Pas souvent en condis mais quand elle l'est ça doit être dément de grimper au milieu ces parois calcaires.
Mais revenons à l'escalade, après notre petite itinérance nous y voici. De toutes façons ici vu l'orientation ouest on a le temps. Il est midi une cordée est dans la première longueur de Lars Pète
On se prépare tranquillement et on y va
Une longueur tranquille pour débuter, nonobstant le fait qu'il n'y ait pas de point sur les 20 derniers mètres, faciles certes mais bon un point au deux pleine dalle ça pourrait s'envisager (le premier peu shunter cette partie en passant par de l'herbeux facile à gauche d'Antoine).
L2 le soleil nous rattrape pour de belles cannelures bien dans le ton de l'endroit
Après la traversée de la vire, vu sur la superbe partie haute. La cordée qui nous précédait continue par Pik-Sou, et dans les dalles entre Pik-sou et Lars Pète 2 autres voies sont tracées.
Olivier à la fin de L4, la longueur de la voie au niveau difficulté. Surement pas loin de 6b obligatoire en tête, avec aussi quelques pas en traversée... Là une fois la cannelure finale atteinte c'est plus cool.
A notre tour donc. En second forcément on est plus détendu et mister A, pourtant futur croulant, s'en débrouille à merveille.
La suite est plus facile dans des cannelures géantes assez remarquables.
Vu du dessus
Olivier me fait coucou du relais
Antoine juste avant celui-ci
La dernière longueur dans le même ton mais avec un premier point vraiment beaucoup trop haut ce qui est un peu dommage à notre avis.
Et toujours ces remarquables cannelures.
Très plaisantes à remonter. Un dernier pas un peu délicat dans un dièdre un peu plus herbeux et nous voici tout en haut.
3 rappels qui déroulent
De la vire, les remarquables dalles et cannelures du haut de la paroi
De plus bas le secteur TCRM et les Revenants du Bal
Et pour finir un dernier regard sur le secteur Prestige, voilà c'est peu dire que nous avons été enchantés par la falaise du Lars. Une petit heure d'approche sympa, de nombreuses possibilités de grimpe, un rocher assez dément, mais une escalade un peu exigeante par contre.