On poursuit notre week-end avec MC en Vercors. Ce dimanche il commence à la Molière.
Histoire de voir le soleil se lever. Vers 8h15 il se pointe juste derrière Chamrousse, à gauche de dame Meije, on profite du spectacle.
Puis on se réchauffe tranquillement, c'est si bon d'être seul ici
Avant de redescendre dans la fosse (il faisait -5 au petit matin à Méaudre) prendre le petit dej avec le reste de la troupe. On est en mode cool tout le monde attend que le soleil chauffe tout cela avant de bouger.
De mon coté j'ai rendez vous vers 11h30 avec Jean Claude, un peu de voiture, un peu de marche et vers 12h15 on attaque les rappels versant ouest des Rochers de Gonson
Le soleil commence doucement à lécher la falaise. 4 rappels qui déroulent dans cette toujours belle ambiance d'automne et nous voici en bas.
Boris et Cyril avec qui on fait connaissance attaque la première longueur commune à nos 2 voies. On patiente un peu puis on y va tranquillement en parallèle (en bonne intelligence et bonne humeur ça le fait bien)
On part ensuite vers la gauche.
Une longue traversée plutôt jolie.
Vient ensuite le crux de la voie, 5c+ que dit le topo. Hum, hum surement un peu plus, enfin bon ce n'est que notre avis de futurs croulants...
Le reste est effectivement plus simple.
Une dernière longueur au dessus de l'océan coloré
Et nous voici à nouveau sur la crête. Pour le côté pratique la voie remontée s'appelle Directissima un poil plus technique on a trouvé que les cotations ne le laissent supposer. Enfin bon ce n'est toujours qu'un avis de futurs croulants venus surtout ici pour profiter en toute décontraction du cadre splendide et de la la flambloyance automnale... Sûr que sur ce point on n'a pas été déçu.