7 novembre 2021 7 07 /11 /novembre /2021 17:27

Envie de profiter du soleil et comme à cette période c'est là haut qu'il est le plus efficace, nous voici donc parti pour une petite promenade à la Croix.

Promenade à la Croix en mieux...

Le wilderness chamroussien assez facile à trouver si on s'écarte un peu des classiques.

Soleil...

Et ombre aussi, ben oui parce j'ai quand même pris quelques affaires de glace. C'est qu'ici ça aurait été dommage de ne pas en profiter au passage.

Promenade à la Croix en mieux...

Encore quelques nuages en vallée.

Et dans le couloir de Casse Rousse nos chemins se séparent. Agnès continue vers la Croix par la piste pendant que je bifurque vers la goulotte de la Cheminée.

Toujours très sympa en début de saison, avec ses difficultés plus marquées et ses petites stalactites glacées.

Promenade à la Croix en mieux...

Le crux du jour un petit ressaut de quelques mètres (qui disparait plus tard en saison), à franchir par de délicats appuis...

Vu du dessus.

La suite délicieusement encaissée

Un vrai plaisir

A grimper.

Juste sous la Croix, je rejoins le soleil puis Agnès. Il fait super bon et à l'abri de la légère brise de nord on pique-niquera en tee-shirt.

Promenade à la Croix en mieux...

Le retour est paisible comme cette petite promenade avantageusement agrémentée par cette goulotte de la cheminée, une petite douceur idéale pour rechausser crampons piolets et se remettre dans l'ambiance hivernale.

Alors ça ça tombe à pic, je me demandais justement hier en me baladant avec les enfants si y avait pas moyen de tapoter du glaçon en Belledonne. Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Si tu sors cette semaine n'hésite pas à me contacter, j'irai bien voir le NNW du Grand Van mais j'ai plus les moyens (couilles) de faire la longueur en 4, trop longtemps que je n'ai pas grimpé en glace.
Julien Ferrandez (Villard Bonnot) 06 18 96 50 20
Bonjour Julien
Pourquoi pas à l'occasion une balade glacée, pour la NNW du Gd Van elle avait l'air marquée vue de loin. Par contre pas de balade par là bas pour moi dans l'immédiat.