15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 20:29

Envie d'aller où on n'a pas d'infos aujourd'hui pour être plus tranquille peut-être. Même si on sait que c'est pas gagné on commence par Indiana Jones.

Cascades mauriennaises...

Et en effet par rapport à l'an dernier on trace et quelques passages sont assez scabreux pour éviter les vasques.

Enfin bon après quelques circonvolutions sur les rives on finit par y arriver, mais comme on le pressentait c'est pas vraiment terrible, ce gros débit manque encore un peu de froid pour se refermer pleinement...

Alors même si ça pouvait peut-être passer on n'insiste pas et on sort du canyon par sa rive droite

Cascades mauriennaises...

Où une mini cascade nous offre une échappatoire rapide qui nous permet ensuite de gagner la station. Au retour à la voiture il n'est que 10h30, on a le temps donc.

Allez tiens si on allait voir Pernod Ricard qui nous avait semblé en forme honnête vue de la route en passant ce matin.

Et effectivement c'est pas mal du tout. Une cordée en descend juste et nous le confirme.

Cascades mauriennaises...

Quelques passages assez raides nous réveillent un peu, mais nonobstant quelques croutes de regel dont il faut se méfier, la glace est plutôt bonne.

L2, une des particularités de l'endroit qui a donné son nom à la cascade, c'est la glace qui est légèrement colorée en jaune.

Grimpe agréable donc et puis aussi une petit surprise, Matthieu en promenade par ici nous rejoint à R1

Photo Mathieu

Une rencontre bien sympa, on ne s'était jamais vu mais on se connait un peu par le net, le courant passe vite comme cela. C'est la première fois que je grimpe une longueur en discutant tout le long... c'est cool et en plus j'ai même droit a de jolies photos de profil.

Cascades mauriennaises...

De quoi avoir le sourire, Lois et Matthieu dans le soleil sommital.

Photo Mathieu

Avec nos 60 un grand rappel suffit pour retrouver le bas.

Cascades mauriennaises...

Pour le plaisir on s'offre un petit A/R au plus raide.

Vue "d'en face"...

Cascades mauriennaises...

Et vola il est temps de rentrer enchanté par cette jolie cascade pas si souvent en condis comme nous a dit Mathieu et puis de toutes façons en Maurienne on n'est jamais déçu et en plus on fait des rencontres super sympas...