L'au-delà, surement on va tous aller y faire un tour un jour. Là c'est juste un jeu de mot des ouvreurs et pour nous l'occasion d'aller passer une journée au frais dans un endroit qu'on adore encore super calme à cette période.
Départ vers 9h de la Bérarde, c'est vrai qu'il fait encore frais et qu'on bénéficiera d'un peu d'ombre bien agréable pour une partie de l'approche.
Les dalles de L'Encoula notre objectif du jour avec la voie Balade dans l'eau de là qui borde la cascade qui descend au milieu des dalles. On l'a tous les deux faite il y a fort longtemps sans vraiment de souvenir de l'époque, à part pour moi de manière plus récente en mode cascade de glace pour une des plus belles journées qui soit... La voie a été rééquipée en 2019, modifiant quelques relais et la rendant maintenant fort recommandable sur ce point.
Cécile à l'attaque, une première longueur relaxe avant un dièdre raide et souvent humide (ça on s'en rappelait)
A la sortie du dièdre, tout sec ce jour et super bien équipé, une escalade très plaisante.
Une traversée.
Avant un nouveau début de longueur raide et à l'ombre, un peu plus technique que la cotation ne le laisserait présager
Sortie au soleil.
Et à partir de L5 on longe la cascade.
Jolie dalle
Relais improvisé au dessus de l'eau.
Quelques ressauts un peu plus techniques.
L'avant derniere longueur, une belle envolée dalleuse pas complétement surprotégée et où pas mal de pas sont obligatoires.
Cécile en recherche d'adhérence dans cette longue et fort jolie longueur.
Et toujours ce cadre plutôt sympa.
Les derniers pas après encore une fort belle dernière longueur... après 11 on est quand même bien content de poser les chaussons.
Un petit coup d'œil par là-bas et il est temps de redescendre, 7 rappels qui déroulent (même avec un descendeur pour 2, je ne dénoncerai pas l'étourdi...)
Le clou du spectacle, le fil d'araignée à coté de la cascade bien dispersée par les forts thermiques du jour (regardez ici en mode hiver c'est pas la même ambiance).
Retour tranquille sur la Bérarde, non sans un clin d'œil à miss Meije et son glacier carré encore bien en forme (avec les chaleurs ça ne va peut être pas trop durée).
On n'est pas très pressé de retrouver la touffeur grenobloise alors on flâne un peu... L'occasion aussi de refaire le plein de bière à la Mariolle pour un accueil toujours super sympas d'Eric et Julie. Bon c'est sûr il faut rentrer maintenant, avant une prochaine soirée en montagne ce week-end ? peut-être, surement...