Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2023 3 08 /03 /mars /2023 18:16

Journée neigeuse aujourd'hui.

Prolongation...

Il fait encore -4 ce matin et il est tombé à peine 10 cm de neige à la mi-journée. Par la suite ça se transforme même en légère bruine. Mais bon quand on est sur place.... Vers 15h30 il se remet à neiger alors je me décide pour une petite cascade. 

Prolongation...

Celle-ci est tout près de Bonneval juste au dessus du Pont de la Valette en allant à L'Ecot. La dernière fois que je l'avais faite c'était de nuit en 2010 avec Simond... 

Prolongation...

Là quand j'arrive au pied je vois qu'elle est toute équipée de lunules et cordes fixes avec une ligne sur les 2 rives (en vu certainement du rassemblement prévu ce week-end). J'imaginais descendre laborieusement en désescalade ou à pied par la rive gauche, du coup ça sera plus facile...

Prolongation...

Je m'offre donc 3 passages. Au centre gauche.

Prolongation...

Du haut on distingue le pont et la route d 'Ecot tout en bas.

Prolongation...

Rive droite.

Prolongation...

Il faut balayer un peu la neige dans les rétas mais la glace est tendre à souhait. 

Prolongation...

Un dernier plein centre.

Prolongation...

Et voilà, je suis complétement trempé puis que s'il a neigé un peu près tout le temps c'est quand même bien humide tout ça, mais bien content de cette petite prolongation cascade de fin d'aprem. Parait que demain il fait beau ça promet surement un peu de poudreuse à Bonneval tout ça.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je m'en rappelle de celle là! De bons souvenirs.
Répondre
J
Sûr !!!