Quelques étapes de notre itinérance estivale. Solalex par exemple, c'est vraiment un coin sympa. Depuis que j'y était passé avec Jacques pour grimper le fameux Miroir d'Argentine j'avais bien envie d'y retourner.
Voila c'est ici, un fond de vallée verdoyant au milieu des forêts et entouré de montagnes abruptes dont le fameux Miroir évidemment.
Un parking payant (7 fs la journée) avec toilettes et eau courante impeccablement tenu permet de poser le camion dans des conditions optimales. Après une arrivée dans la brume le premier soir le second nous offre un bel arc en ciel, on y restera 3 nuits.
Et oui c'est qu'ici en plus de l'escalade il y a à faire.
Du VTT jusqu'au Pas de Cheville par exemple.
Après une attaque fort raide par la piste d'accès à l'alpage de Anzeinde et au refuge Giacomini le plateau sommital est beaucoup plus cool.
On profite du paysage avant un pause au refuge.
On peut aussi rouler en direction du bas de la vallée
L'occasion pour nous d'aller faire quelques courses en vélo.
Avant de profiter du coucher de soleil sur le Miroir.
On peut aussi s'y balader à pied.
Et quoi de mieux après l'avoir grimper.
Que de faire le tour complet du Miroir.
Un sentier parfois vertigineux.
Qui en 13km et 1000m de déniv permet une jolie boucle autour de toutes les Arêtes de l'Argentine
Lion d'Argentine, Haute Pointe, Cheval Blanc, Haute Corde, les falaises sont moins haute de ce coté et un parapente profite des thermiques.
C'est quand même assez long et on n'est pas mécontent quand on réaperçoit enfin les sommets dominant l'alpage d'Aziende, d'autant plus que dans ce sens en fin de balade le refuge n'est plus loin pour une pause bien agréable.
Un dernier clin d'œil à l'alpage et il est temps de redescendre.
Un troisième levé de soleil et on quitte ce magnifique endroit plutôt peu fréquenté le soir à cette époque avec seulement quelques véhicules de grimpeurs venus s'avancer pour les escalades du lendemain, l'occasion pour le coup de discussions montagnardes intéressantes...